capot gondolé; powerbook ferme plus

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
:mad: :mad: :mad:
Salut à tous,

J'ai un 15" alu de l'année derniére avec apple care; mon powerbook ne ferme plus à chaud; l'aimant sort mais ça relache...L'apple care ne le prend pas en charge
"ne touche pas aux proprietés internes de la machine " et "pas de preuve que le powerbook n'est pas tombé" sont les reponses de l'apple care!!!!

Moi qui suis adepte de la pomme depuis longtemps, je trouve ça un peu limite comme reponse..

Cas similaires? Qu'en pensez vous?
 
Noêl 2003 j'offre un iBook à l'une de mes filles. Elle en prend tellement soin, que l'on se moque d'elle : c'est tout juste si elle ne met pas des gants pour l'utiliser et si on a le droit de l'approcher. Au bout d'un an d'utilisation l' iBook est plus neuf que neuf, mais dans les deux 'angles ' à l'avant apparaissent des fissures. Réponse de l'apple care : c'est vrai votre iBook est réellement comme neuf, pas une rayure vraiment rien, mais nous sommes désolés on ne peut exclure qu'il soit tombé et on ne peut rien pour vous.
12 macs dont 6 achetés sur l'apple store, tous avec apple care et quatre très récents. Je n'ai pas été plus surprise que ça de leur réaction, mais je vous laisse deviner les réactions de l'interressée qui, elle, sait très bien qu'elle n'a jamais fait tomber son ordinateur.
 
QUEL SCANDALE !! Je gueule rarement, mais là, je suis vraiment scandalisé !!! Faire casquer 300e ou + pour une "garantie" qui ne couvre pas des défauts de fabrication, c'est INADMISSIBLE. Franchement, moi je balancerai le dossier à une asso de consommateurs, ça relève de la clause abusive.

Moi aussi, mon Alu se ferme de plus en plus mal, et comme vous, je suis TRES soigneux. A chaque fois que je le ferme, il se rouvre dans la seconde... c'est chiant mais en plus, c'est super mauvais pour le DD qui s'arrête puis se remet en action immédiatement. Je tente de le bloquer en bidouillant le bouton systématiquement, mais c'est précaire : dès que je déplace mon PB, il a tendance à se rouvrir.
J'avais ouvert un sujet.
J'ai la garantie Fnac et pas celle Apple. Je ne sais pas comment m'accueillerait la Fnac, quoi qu'il en soit, je n'ai pas envie de le ramener pour ça pour le moment. J'en ai besoin et pas envie d'avoir une immob à durée incertaine.
 
barthelet2 a dit:
:mad: :mad: :mad:
Salut à tous,

J'ai un 15" alu de l'année derniére avec apple care; mon powerbook ne ferme plus à chaud; l'aimant sort mais ça relache...L'apple care ne le prend pas en charge
"ne touche pas aux proprietés internes de la machine " et "pas de preuve que le powerbook n'est pas tombé" sont les reponses de l'apple care!!!!

Moi qui suis adepte de la pomme depuis longtemps, je trouve ça un peu limite comme reponse..

Cas similaires? Qu'en pensez vous?


A ta place je les rappelerais, d'un ton ferme et efficace, et je leur réponderais :
1°) La propriété première d'un portable est qu'il soit transportable.... Si il ne ferme plus il ne l'est plus.

2°) Apportez moi la preuve qu'il soit tombé...... car moi je sais qu'il est pas tombé, Par ailleurs l'alluminium est un métal qui se déforme facilement sous un choc, par conséquent le PB15 n'ayant pas de trace d'impact, il n'est pas tombé....

3°) Maintenant si vous respectez pas vos contrat, d'autre se chargeront de les faire respecter pour vous.... (Menace de poursuite.....)

Moi c'est ce que je dirais...... :hein:
 
J'avais un PowerBook 12 " 'bancal'. L'écran n'était pas parralèle avec l'uc quand il était fermé.
Je l'ai emmené à l'Apple Expo, j'ai demandé à voir qqun du service clientèle. Il a vu ma machine, et a estimmé que ce n'était pas normal.
Le chassis à été changé sous garantie, la machine enlevée et ramenée à mon domicile.

Comme quoi, le SAV peut être excelent. Le problème, c'est de tomber sur le bon interlocuteur...
 
C'est exactement ca, la personne que l'on a en face fait toute la différence