capteur de luminosité sur MBA

daphone

Membre actif
1 Novembre 2008
761
32
38
Paris
Bonjour à tous.

Ce n'est pas un problème "grave", mais juste une question qui a peut être sa réponse. Je suis très satisfait de mon macbook air (1st generation, que je vends peut être cette semaine à bon prix pour m'acheter le dernier modèle) et le capteur de luminosité écran-clavier est très efficace, voire TROP efficace. Oui je bosse souvent en obscurité dans mon salon avec devant moi un videoprojecteur qui balance des lumens. Résultat, mon clavier fait boite de nuit aussi rapidement..(écran pareil). Du coup mon clavier s'éteint complètement en fonction des images projetées et je ne vois plus rien !

Y a t-il un moyen de "fixer" la luminosité ou de desactiver ce capteur (temporairement) ?

Merci pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 22h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h12 ----------

Oups, je viens de trouver les fonctions à l'instant...je me sens bête. (mon premier macbook à capteur de luminosité) , l'option est activable dans le menu clavier et dans le menu moniteur. C'est tout con, c'est tout Mac :D

Le fait d'avoir décrit mon problème sur le forum m'a fait trouver moi-même les réponses :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Moi je le trouve un peu trop sensible à mon goût, je vois du mauve vers 17h00 avec la lumière allumée c'est un peu bizarre.