Capture de video au départ d'une box TV

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Proximus m’a fourni une box TV qui outre une sortie HDMI possède 3 sorties au format RCA, 2 pour le son, la troisième pour l’image. La box précédente offrait une sortie ushiden (Hi8) ce qui me permettait de capter les enregistrements de qualité via ma carte Infinity Pro et final Cut 7 installés sur mon Mac Pro. Outre l’Ushiden, cette carte disposait de 2 entrées video RCA. La box actuelle se révèle incompatible avec la capture video. J’ai fixé sur la sortie vidéo un adaptateur-répartiteur prise RCA mâle vers 2 prises RCA femelles lesquelles ont été adaptées à la carte Infinity Pro : l’image est inutilisable. Il semble que l’unité prise vidéo distille luminance et chrominance ce que l’adaptateur n’arrive pas à gérer. Bref si quelqu’un connaît un remède, il sera le bienvenu.

Devant mes insuccès qui se prolongent, j’ai investi de l’argent dans une carte Infinity Shuttle Thunderbolt, dans les cables adéquats que j’ai branchés sur mon iMac 2019 27, rien ne marche que ce soit en HDMI, avec ou sans splitter, ou de HDMI à 3 RCA : aucun signal bien que la programmation du Desktop vidéo Setup soit correcte, Media Express ne voit rien venir. Oserai-je dire que je suis dans la m… Je ne sais plus à quel saints me vouer.
 
Pour ma part, j'ai branché un splitter HDMI sur la box TV et j'ai relié celle-ci à un modulateur DVB-T.
De l'autre côté sur mon Mac j'ai un boîtier d'acquisition EyeTV avec tuner DVB-T.

Tout ce qui sort de ma box, que ce soit les chaînes TV, le replay et autres contenus de VOD peut être enregistré sur le Mac en HD 1080p.
 
  • J’aime
Réactions: JeanPierre