capture d'écran en jpg avec panther??

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
ben voilà j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai rien trouvé de satisfaisant
je veux faire une capture d'écrn directement en jpg, comment faire?

si possible pas avec un autre logiciel
j'ai vu qu'il fallait taper une ligne de commande mais il n'y avait pas toute sles explications et g pas voulu faire ça dans le vide
alors??? :mouais:
 
Bonsoir, j'ai la solution suivante mais ce n'est pas en direct :(
Tu fais Maj - pomme - 3 pour faire la capture d'écran. Cela créé une image sur ton bureau que tu ouvres avec Apercu et là tu sauvegardes en jpg. :)
Si cela peut t'aider :zen:
 
Lut' :coucou:

Tu peut aussi utiliser le logiciel qui se trouve dans application/utilitaire. (Capture) qui te permet de faire des capture comme son nom l'indique. ;)
 
Moi ce que je fait, je fait une capture d'écran avec "Capture". J'enregistre ma capture sur mon bureau par exemple. Le programme capture m'enregistre mon fichier en .tiff. Et moi tous simplement je renomme le fichier en .jpg par exemple.
 
gwena a dit:
oui bon je sais faire une capture d'écran merci :D
sinon capture ne permet pas de choisir son format....

autres solutions?

Non.

Tu fais comme goonie vient de te dire, c'est pourtant pas compliqué. :hein:

goonie a dit:
Bonsoir, j'ai la solution suivante mais ce n'est pas en direct :(
Tu fais Maj - pomme - 3 pour faire la capture d'écran. Cela créé une image sur ton bureau que tu ouvres avec Apercu et là tu sauvegardes en jpg. :)
Si cela peut t'aider :zen:
 
bien sûr qu c pas compliqé, mais ça prend du temps!
c quand meme beacoup plus simple de l'avoir directement en jpg au lieu de se faire chier à avoir un fichier pdf qu'il faut exporter en jpg tout en faisant attention que ça n'ai pas le meme nom sinon paf....

bref c vraiment naze qu'il n'y ai pas de solution...
 
t'a lu ma soluce ? :mouais:

C'est quands même pas une grosse perte de temps. Il te suffit de mettre .jpg a la fin du fichier qu'il vient de t'enregistrer. Ca prends 2 sec. C'est vrai que si tu fait 20 capture ca devient un peu chiant. :sleep:
 
gwena a dit:
bien sûr qu c pas compliqé, mais ça prend du temps!
c quand meme beacoup plus simple de l'avoir directement en jpg au lieu de se faire chier à avoir un fichier pdf qu'il faut exporter en jpg tout en faisant attention que ça n'ai pas le meme nom sinon paf....

bref c vraiment naze qu'il n'y ai pas de solution...

Si ça te chante, tu peux aussi te faire un appleScript pour automatiser tout ça.
 
tiens c marrant j'aurais cru que plus de gens l'utilisait


bon alors on ne peut pas directement capturer en jpg. c comme ca, c la vie


mais il existe un super logiciel que je pensais très connu qui est très pratique
il sapelle quickimage

et en fait il rajoute dans le menu contextuel ( clic droit) un menu qui permet de convertir nimporte quel pdf en jpg ou autre
et vice et versa


donc c génial

ps: pour la solution de renomner en .jpg je vote pas pour
le codage dun jpg et dun pdf n ont rien a voir

ce serait comme renomner un fichier photoshop en jpg
enfin je crois
;)
 
wimbo a dit:
ps: pour la solution de renomner en .jpg je vote pas pour
le codage dun jpg et dun pdf n ont rien a voir

ce serait comme renomner un fichier photoshop en jpg
enfin je crois
;)

Tout à fait. Aperçu ouvrant les deux formats, il se fout en fait de savoir de quel sorte de fichier il est question du moment que c'est un des formats qu'il reconnait.
 
je sais si on ma bien compris mais je crois que oui

lorsque par exemple on renome un fichier .psd en .jpg

meme si il sera lisible par apercu on perdra les infos de calques de photoshop

donc

renomner est différent de convertir ;)
 
wimbo a dit:
je sais si on ma bien compris mais je crois que oui

lorsque par exemple on renome un fichier .psd en .jpg

meme si il sera lisible par apercu on perdra les infos de calques de photoshop

donc

renomner est différent de convertir ;)

Oui oui merci, c'est bon on a compris :siffle: en même temps c'était pas dur :rolleyes:

Je vais aller jeter un oeil à quickimage par contre, je connais pas.
 
Il existe un petit freeware (dont le nom m'echappe->versiontracker ;) ) qui une fois installé reste lancé en permanence en fond et sesubstitue à la capture d'OsX avec les mêmes racourcis (il me semble) et produit un fichier dans un format que l'on peut choisir (dont le jpeg...) et qui est donc la solution idéale (si vous le trouvez, postez-donc son nom (j'ai pas le temps :p ) )
sinon, une action de dossier ou un script convertissant les images en jpeg est aussi une bonne solution (il suffit donc de glisser-déposer le fichier pdf sur l'icone du script sur le bureau pour que la conversion s'effectue...)
 
nicogala a dit:
sinon, une action de dossier ou un script convertissant les images en jpeg est aussi une bonne solution (il suffit donc de glisser-déposer le fichier pdf sur l'icone du script sur le bureau pour que la conversion s'effectue...)

Bah oui mais personne m'écoute ici. :rolleyes: :hein: