capture d'ecran sur fichier .VOB ?

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonsoir,
est il possible de capturer une image de l'ecran lors de l'execution d'un fichier .VOB ?
sous OS10.6.2
merci
 
Ce n'est pas possible avec le lecteur DVD par défaut (et la capture par défaut cmd+maj+4 ou 3). Avec VLC c'est jouable (il me semble).
 
Ce n'est pas possible avec le lecteur DVD par défaut (et la capture par défaut cmd+maj+4 ou 3). Avec VLC c'est jouable (il me semble).

bonjour,
je lis sur le lecteur interne de l'iMac soit avec le logiciel generique, soit avec VLC mais je ne trouve pas la solution, apres avoir fait un arret sur image , a copier celle-ci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h17 ----------

vlc>vidéo>capture d'écran

c'est ce que tu cherches à faire, non ?

oui exactement ,apres un arret sur image copier l'ecran
 
Bah, cmd+maj+4 et espace pour sélectionner la fenêtre de VLC, ou cmd+maj+3 pour une capture d'écran complète... ? :confused:

J'arrive pas à comprendre si c'est une capture d'image, ou une capture vidéo que tu souhaites réaliser.
 
et donc ? c'est quoi le problème ? ça ne marche pas ?

les captures sont par défaut enregistrées dans ton dossier "images" ;)

sur VLC je demande a lire le disk, celui ci ce deroule normalement,si j'interrompt son deroulement , j'obtiens une image figée sur l'ecran, c'est cet ecran que je souhaite copier.
procedure ?
 
CMD+MAJ+3 (capture de l'écran) ou CMD+MAJ+4 (capture ciblée) :eek:
 
Bah, cmd+maj+4 et espace pour sélectionner la fenêtre de VLC, ou cmd+maj+3 pour une capture d'écran complète... ? :confused:

J'arrive pas à comprendre si c'est une capture d'image, ou une capture vidéo que tu souhaites réaliser.

je souhaite faire une capture d'ecran pas une copie de la video , simplement copier une image fixe provenant de la lecture du DVD pour illustrer un boitier DVD

---------- Nouveau message ajouté à 11h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h36 ----------

Ne te fache pas , ;-)) , j'avais essayé cette procedure et n'avais pas reussi , mauvaise manip sans doute ,
merci pour ton aide
 
Tu es sûr de ne pas avoir loupé l'endroit où les captures ont été enregistrées ? (dossier "Images", ou Bureau).

Comme dit, avec le lecteur DVD, c'est bridé, mais avec VLC, ça marche le CMD+MAJ+ ... Ou alors VLC > Vidéo > Capture d'écran, comme l'a dit Arlequin. :)
 
MERCI
A ARLEQUIN ET POUASSON

je conçois que vous soyez un peu agacé par mon manque de perspicacité ,72 ans ne vous predispose pas a cette clarté de l'esprit...
merci pour votre patience:zen::zen::zen: