capture d'ecran sur lecteur de DVD Apple

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,
macbook intel 10.6.2
Quand je lis avec < lecteur de DVD Apple > un DVD_RW sur lequel j'ai enregistre
un film a partir d'une cassette VHS ,
je voudrais faire une capture d'une selection de l'ecran , a un moment donne .

Mais tout ce que j'arrive a obtenir , c'est une image de damier !
Merci a celui qui peut m'aider
 
MERCI à pascalformac
effectivement ca marche , mais quand j'ouvre la video avec VLC les images sont tout de meme moins jolies qu'avec < lecteur de DVD .app >
en outre il doit me manquer des notions de base pour me servir de VLC car je suis oblige de bidouiller pendant 4 à 5 mlnutes avant d'arriver a ouvrir la video
et quand j'y suis arrive et que je veux recommencer pour etre sur que j'ai bien compris je n'arrive encore pas a retrouver mon " chemin " a la fin de mes manip , j'arrive sur la page de titre de la video mais elle ne demarre pas spontanement . il faut que je fasse , en milieu de fenetre , n'importe ou , 2 clics de suite , 1 fois et meme 2 fois , pour que ca demarre ; et apres c'est tout bon !
bizarre

Quant à < "Maj+cmd+4" > , c'est une des techniques que j'avais employees avant de poster mon message et --> un damier
 
Quant à < "Maj+cmd+4" > , c'est une des techniques que j'avais employees avant de poster mon message et --> un damier ---
test à faire
d'autres captures ( de n'importe quoi , c'est annexe) et voir si damier

car si ca se trouve ta plist de l'outil de capture est naze
 
ok
donc c'est soit la video soit un fichier de session du lecteur

tester sur un autre compte
( à mon avis c'est la video)

et sinon tester avec d'autres outils de capture

l'excellent freeware snapndrag par exemple
très très bon ( choix de formats à la volée par exemple )
 
Depuis qu'il y a un lecteur de DVD sur Mac la copie d'écran en cours de lecture est interdite.
Rien n'a changé.
Seul VLC te permet d'en faire.