Capture d'écran sur lecteur DVD

Lili91

Membre enregistré
4 Avril 2012
1
0
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro OS X Lion 10.7.2, fraichement acheté, sur lequel je ne parviens pas à effectuer une capture d'écran sur DVD Player, que ce soit en mode plein écran ou non. Lorsque que je fais l'opération (avec les raccourcis touches MAJ+POMME+3), la capture se fait bel et bien puisque j'entends un petit "clic" d'appareil photo, et je retrouve le fichier sur mon bureau, au format .png. Seulement, lorsque je l'ouvre, aucune image, mais seulement un quadrillage de carrés blancs et bleus. Dans autres cas, hors de DVD Player, j'y parviens et l'image s'enregistre et s'affiche sans problèmes.

Ce qui m'ennuie surtout, c'est cela : sur mon iBook G4, je parvenais sans problème à faire des captures d'écran sur DVD Player. J'aimerai vraiment parvenir à faire de même sans passer par VLC ou autre logiciel à télécharger tout exprès pour une manip' qui était si simple sur mon ancien Mac.

Avez-vous une solution qui corresponde à mes écrits, ou simplement une explication (peut-être que sur les nouveaux systèmes d'exploitation, les images sous DVD Player sont à présent protegées ?).

Veuillez m'excusez si le sujet a déjà été abordé et résolu.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,

Lili
 
Bonjour,

Bienvenue sur macgé. En effet sous lion, il n'est plus possible de faire une capture dimage sur une vidéo. Cela sera pareil avec vlc.
Il doit bien exister une solution en passant par un logiciel tiers mais je ne la connais pas.
 
Essayer le shareware Snapz Pro d'ambrosia peut-être....
 
Bonjour, :)
VLC => Vidéo => Capture d'écran.
Ou directement par le raccourci alt cmd s

Pan sur mon bec, cela marche avec vlc, je n'y étais pas arrivé parce que je continuais a faire mes captures avec la fonction du finder en lisant avec vlc...