iOS 10 capture écran sur ipad air 2 avec ios10

Idring

Membre enregistré
21 Septembre 2016
4
0
70
Impossible d'effectuer une capture (copie) d'écran (fonction on/off + bouton d'accueil simultanément) sur mon ipad air 2 depuis que j'ai fait la mise à jour vers IOS10. Aucun problème auparavant. La fonction a-t-elle disparu, a-t-elle été déplacée ailleurs ? Je ne trouve rien. Merci de vos lueurs :)
 
Exactement le même pb. Pour une fois qu'une fonction marchait bien on la supprime. J'attends la réponse comme vous.
 
Une solution pas très simple mais fonctionnelle :
Aller dans les réglages puis "accessibilité" et "interactions"
Choisir assistive touch et choisir ON
Dans personnaliser menu, choisir l'icône "personnalisé "
Cliquer dessus et lui affecter la fonction "capture d'écran" qui se trouve tout en bas dans la liste déroulante.

Revenir sur l'iPad. Un énorme bouton rond dans un carré arrondi vous permet d'accéder aux boutons de fonction dont la capture d'écran.
Cliquer sur capture d'écran, on entend alors le clic caractéristique de l'appareil photo et l'image se retrouve dans les photographies sans le bouton assistive touch bien sûr.

Ce dernier peut être déplacé n'importe où mais il est sensible au déploiement du clavier.

Quitte à avoir ce bouton sur l'écran, autant le compléter avec d'autres fonctions.
Espérons qu'un procédé plus simple sera inclus dans une future mise à jour !
 
Dernière édition:
Ça marche mal, voire pas du tout, aussi sur mon iPad Air 2, de même que sur mon iPhone 5S.
 
Après vérification et qq essais ma conclusion est la suivante :
On peut utiliser Siri et la capture d'écran mais il faut du doigté et changer ses habitudes.
Siri se déclenche lorsque l'on appuie FORT sur le bouton principal. Donc pour la capture appuyer doucement est recommandé.
Ensuite il me semble que cela fonctionne beaucoup mieux si l'on appuie D'ABORD sur le bouton de fermeture.
Faites l'essai et indiquez si cela est correct.
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Impossible n'étant pas Apple, à force d'essayer, j'y suis arrivée, en prenant garde d'appuyer sur les deux boutons bien simultanément, alors qu'avant, il pouvait y a voir un léger décalage entre les deux appuis.... Un nouveau "touch" à prendre ...:coucou:
 
Siri se déclenche lorsque l'on appuie FORT sur le bouton principal. Donc pour la capture appuyer doucement est recommandé.
Ensuite il me semble que cela fonctionne beaucoup mieux si l'on appuie D'ABORD sur le bouton de fermeture.
Faites l'essai et indiquez si cela est correct.
C'est ce que je fais depuis longtemps quand j'avais déjà rencontré le soucis d'appel à Siri.
Il vaut mieux en effet commencer par appuyer sur le bouton de lock avant le bouton Home.