Capture et montage vidéo : besoin d'aide

NotAPrincess

Membre enregistré
24 Novembre 2010
8
0
Bonsoir ! Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai essayé de chercher des discussions concernant mon problème mais au final je suis toujours coincée. Je vous préviens, je suis vraiment pas douée alors svp un peu d'indulgence, et de mon côté j'essayerai de me faire comprendre.

Je vous explique le topo : pour l'anniversaire d'un membre de ma famille, j'ai souhaité lui faire une vidéo (par le biais d'iMovie) regroupant des vidéos de lui depuis son plus jeune âge jusqu'à maintenant. Pour cela, j'ai récupéré des CD sur lesquels ses parents avaient transféré les vidéos.

Or, ils sont enregistrés comme des DVD, c'est à dire que quand je les lance il y a un menu et je choisis la vidéo que je veux voir. J'ai essayé de télécharger de quoi ripper un DVD, mais les vidéos durent environ 1 heure alors qu'il me faut à peu près 2 minutes par CD, et j'en ai en tout une vingtaine ! En plus de la place que l'extraction prendrait, la durée est exorbitante (entre 45 minutes et 1 heure par vidéo...). Et avec HandBrake, pas moyen de choisir un extrait...

En fouinant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait avec VLC extraire uniquement des extraits d'une vidéo, mais je n'ai pas réussi à le faire (ça se lance et au final j'obtiens une vidéo "vide", qui ne s'ouvre avec rien). J'ai donc voulu faire une capture vidéo de mon écran... J'ai téléchargé "Jing", qui en version gratuite ne propose qu'une extraction en swf, et bien sûr ça ne marche pas sur iMovie (et comme ça ne s'ouvre ni avec VLC ni avec QuickTime, aucun moyen de la convertir...). J'ai cherché un convertisseur mais je n'ai rien trouvé :/

Ensuite, j'ai téléchargé SnapzPro et là, surprise, il me met sur ma vidéo un message en bleu pour expliquer que c'est la version d'essai. Vidéo inutilisable, donc...

Voilà, après 2 heures de galère je me tourne vers vous. Je me doute bien qu'une solution miracle n'existe pas, mais au pire pouvez vous m'indiquer le nom d'un logiciel de capture d'écran pas trop cher et plutot efficace ? Je suis prête à tout pour pouvoir faire cette vidéo...

Je suis désolée de vous déranger avec ce loooooooong texte qui au final n'en dit peut être pas beaucoup. Merci à tous ceux qui me liront, qu'ils puissent m'aider ou non.

Bonne soirée :)


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Tant qu'on y est, puisqu'il est ici question de vidéo et de logiciel associé et qu'on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Vidéo". Et hop !!!

 
J'imagine que les DVD ne sont pas protégés, donc, c'est possible de les lire avec MpegstreamClip à la condition de disposer du module mpeg.component vendu par Apple 19.99 €

tu pourras alors dans MpegSteamclip ouvrir le fichier .VOB de ton choix , sélectionner les parties qui t'intéressent et les exporter vers d'autres formats si tu le souhaites, tu pourras ainsi faire ton montage sur Imovie.

Je me demande s'il n'est pas possible d'importer directement du .VOB dans Imovie ???:confused:, j'ai pas essayé,
 
Alors j'ai essayé de récupérer directement les fichiers VOB sur mon DVD... et j'ai pu les convertir en MOV et M4V ! J'y avais pas pensé !

Merci beaucoup ;)
 
Si tu ne veux pas perdre en qualité, tu aurais plutôt intérêt de les exporter en DV, pas en m4v.