Capture images dvd

Thomas Roland

Membre enregistré
21 Juin 2008
3
0
Bonjour,

J'aimerais pouvoir faire des captures de plan en pause de dvd's pour illustrer les articles que j'écris pour mon site, Le coin de l'oeil - L'image en revue.. Actuellement, lorsque j'insère un dvd, dans le menu fichier du lecteur dvd, il y a un signet "capture" qui m'envoie vers une liste de fonctions. Mais je n'ai pas la main pour pouvoir cliquer sur un signet de cette liste. Que dois-je faire ?

Je précise que j'ai le dernier iMac avec Mac OS X.5...

Merci de vos réponses et conseils...

J'ai téléchargé VLC et ça ne marche pas... Lorsque j'ouvre le programme, le dvd n'apparait pas dans la liste... En plus, VLC a fait bugger l'ordi alors je l'ai jeté... C'est totu ce que l'on peut faire ?

J'ai téléchargé VLC et ça ne marche pas... Lorsque j'ouvre le programme, le dvd n'apparait pas dans la liste... En plus, VLC a fait bugger l'ordi alors je l'ai jeté... C'est totu ce que l'on peut faire ?
Il faut utiliser la commande "ouvrir un disque" du menu fichier.
Par ailleurs, qu'entend tu par "a fait bugger l'ordi"? VLC est super stable.
Quelle version as tu téléchargé?

Je crois qu'en utilisant un widget tel que Screenshot Plus pour faire les captures, on peut alors les faire en utilisant le lecteur DVD d'Apple.

Je suis plus bine ce qu'il s'est passé mais il yt a eu un bug... Dans le doute, j'ai essayé de nouveau ce matin... Et j'ai réussi ! J'ai pu faire faire mes captures... Merci beaucoup de vos conseils... ;)