Captureone 20 fait des caprices avec l'importation d'images

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Je ne comprend plus rien à CaptureOne. Près d’un an sans problème avec la version 12. Des pertes de collections par 3 fois depuis la version 20. Il y a 2 jours plus aucune importation ne se faisait dans le catalogue mais s’enregistrait comme session dans importations récentes.. Le catalogue était lisible mais hors ligne sans avoir modifié quoi que ce soit et donc impossible d’exporter une image. Après y avoir passé toute la journée, j’ai effacé le catalogue et toute trace d’enregistrement pour recommencer sur de bonnes bases. Création d’un nouveau catalogue avec un nom particulier. J’importe un dossier images, les vignettes apparaissent mais ne sont pas intégrées au dit catalogue. Je dois passer par IMPORT TO (en français dans le texte) m'est-il conseillé, sauf que cette option n’apparaît nulle part. L’aide en ligne conseille de créer un nouveau catalogue ce qui me semble farfelu. Je m’exécute néanmoins et rien ne marche. Déjà qu’il y a le confinement mais si en plus CaptureOne fait des siennes, mes nerfs ne vont pas tenir. Une idée serait la bienvenue. Merci