Captures batonnées par Pshop

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
Il ne s'agit pas de violence sadique, rassurez-vous :rateau:
Je réalise, pour les besoins d'un site, des captures d'images de DVD avec "SnapNDrag" que je retouche légèrement dans Photoshop (v. 7).
Jusqu'à présent, la courbe de niveau était normale. Depuis quelques temps, elle présente un aspect en bâtons comme avec des fichiers .gif.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce changement brutal et inexpliqué et le moyen d'y rémédier ?
D'avance merci.
 
En fait je pense qu'il parle d'un histogramme comme celui là, en moins pire j'espère ;)
 
starmac a dit:
En moins pire j'espère ;)

Normale une capture PC :D :D :D
Remarque que tu n'as plu besoin de logiciel pour faire les codes barre:D :D :D

Bon sérieusement un histogramme comme celui-ci signifie que l'image manque de "modelé", elle est trop contrastée. Certaines nuances ont disparues, même si l'affichage peut rester correct.
 
J'ai un peu trafiqué l'image pour faire apparaitre les fameux batons dont ApplePie parlait. (un coup d'isohélie et le travail est fait).

Mais on s'éloigne du sujet et on n'aide pas trop ApplePie à régler son souci de capture ;)
 
Bon alors pour le shimilimbilimiblick :

Est-ce que ça fait ça sur toutes les captures ou seulement sur des captures de DVD ?

Dans quel format réalises-tu les captures ? PNG, Jpeg ou Tiff ?

Est-ce qu'on peut voir un bout d'image avec ce problème ?


Edit : si la compression Jpeg est trop forte, ça peut faire ça...
 
Je ne rencontre ce problème qu'avec les captures DVD. Auparavant, sur des images comparables, j'obtenais un histogramme équilibré, en aire pleine et non en "peigne".
Le format choisi est le PNG, mais j'ai essayé .Jpg et Tiff avec le même résultat.
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Et tu procèdes à la même capture sur des sources qui te donnait avant un histogramme plein, tu as le même souci ?

Parce que là, tu n'as à vue d'oeil que 32 couleurs...
 
A mon avis tu doit êtres en mode couleurs indexées
 
Ce logiciel n'utilise pas de format en couleurs indexées et de toute façon dans ce cas ça ferait la même chose que ça soit sur une capture DVD ou ailleurs...

C'est peut-être au niveau du logiciel de lecture DVD qu'il faut chercher (ça n'est pas arrivé suite à une mise à jour ?)... Je n'ai pas un DVD sous la main pour voir si ça fait pareil...