[Car] Numéro de série incorrect

baax

Membre expert
Club iGen
3 Août 2001
1 569
54
Bonjour

Rassurez vous, je ne suis pas la pour demander un numéro valide car le mien l'est ! Normalement.

Je dispose d'une version de CarraraStudio 2. Je l'ai installé il y a 8 mois sous OS9.2.2 et tout marchait nickel.
Je suis passé sous OSX sur un bi-proc 1.42 et je décide donc d'installer Carrara sous X.

L'installeur démarre sans probleme, me demande mon nom et mon numéro de série et poursuit l'install sans autre souci.
Le probleme apparait quand je démarre l'appli. Une fois démarrer et avant même que la barre de menu n'apparaisse, une boite de dialogue me dit "Numéro de série incorrect. Veuillez réinstaller l'application"

Cela est d'autant plus curieux que l'installeur accepte le numéro avant de lancer l'install et qu'un mauvais numéro entré a ce moment a pour effet de bloquer cette install.

Chez Eovia, le service technique (par ailleurs très sympathique) n'a pas d'idée sur l'origine du probleme.

A noter que Carrara installé pour OS9 démarre très bien sous classic !
Tout cela m'énerve pronfondément.
mad.gif


QQ aurait il déja rencontré ce probleme et si ou l'a-t'il résolu ? Et surtout comment !!
crazy.gif
 
baax a dit:
A noter que Carrara installé pour OS9 démarre très bien sous classic !
Tout cela m'énerve pronfondément.
mad.gif

Si j'ai bien compris tu as une version qui tourne sous classique et une que tu essaye de faire tourner sous X soit 2 versions. Or ton N° de serie ne doit etre valable que pour une seule version si tu n'as pas acheté une licence multi postes. Le logiciel pense peut que tu essaye de faire tourner 2 versions sur 2 poste en réseau alors que tu n'as le droit d'utiliser qu'une version
Peut etre que le probleme viens de là...
 
Si l'installeur a aussi une option de désinstallation, peut-être faut-il commencer par désinstaller la version MacOS9 avant d'installer la version MacOS X...
 
jpmiss a dit:
Si j'ai bien compris tu as une version qui tourne sous classique et une que tu essaye de faire tourner sous X soit 2 versions. Or ton N° de serie ne doit etre valable que pour une seule version si tu n'as pas acheté une licence multi postes. Le logiciel pense peut que tu essaye de faire tourner 2 versions sur 2 poste en réseau alors que tu n'as le droit d'utiliser qu'une version
Peut etre que le probleme viens de là...

A priori non car le support tech d'eovia m'a crée un nouveau N° de série pour l'install OSX et le résulltat est strictement le même !
confused.gif
 
essaye avec les serials "pas honnêtes" : on s'est jamais ?

PS pour Baax le rhino 4 arrive : on est archi à la bourre depuis 3 mois.... mais ça vient... c'est comme les portables apple..... peut-être à l'apple expo
laugh.gif
 
Peut-être un pb de droits d'accès... essaie de réparer les autorisations sur ton disque (Utilitaire disque, onglet SOS)
 
Yama a dit:
essaye avec les serials "pas honnêtes" : on s'est jamais ?

Tu admettras quand même le ridicule de la situation ! Si maintenant les seuls N°de série qui marchent sont ceux qui ne sont pas fournis par les éditeur ...
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif


Yama a dit:
PS pour Baax le rhino 4 arrive : on est archi à la bourre depuis 3 mois.... mais ça vient... c'est comme les portables apple..... peut-être à l'apple expo
laugh.gif

J'attends avec impatience
zen.gif