Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

[Car] Numéro de série incorrect

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par baax, 31 Juillet 2003.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. baax

    baax Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    3 Août 2001
    Messages:
    1 569
    J'aime reçus:
    54
    Bonjour

    Rassurez vous, je ne suis pas la pour demander un numéro valide car le mien l'est ! Normalement.

    Je dispose d'une version de CarraraStudio 2. Je l'ai installé il y a 8 mois sous OS9.2.2 et tout marchait nickel.
    Je suis passé sous OSX sur un bi-proc 1.42 et je décide donc d'installer Carrara sous X.

    L'installeur démarre sans probleme, me demande mon nom et mon numéro de série et poursuit l'install sans autre souci.
    Le probleme apparait quand je démarre l'appli. Une fois démarrer et avant même que la barre de menu n'apparaisse, une boite de dialogue me dit "Numéro de série incorrect. Veuillez réinstaller l'application"

    Cela est d'autant plus curieux que l'installeur accepte le numéro avant de lancer l'install et qu'un mauvais numéro entré a ce moment a pour effet de bloquer cette install.

    Chez Eovia, le service technique (par ailleurs très sympathique) n'a pas d'idée sur l'origine du probleme.

    A noter que Carrara installé pour OS9 démarre très bien sous classic !
    Tout cela m'énerve pronfondément. [​IMG]

    QQ aurait il déja rencontré ce probleme et si ou l'a-t'il résolu ? Et surtout comment !! [​IMG]
     
  2. jpmiss

    jpmiss Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    9 Janvier 2002
    Messages:
    21 688
    J'aime reçus:
    5 731
    Si j'ai bien compris tu as une version qui tourne sous classique et une que tu essaye de faire tourner sous X soit 2 versions. Or ton N° de serie ne doit etre valable que pour une seule version si tu n'as pas acheté une licence multi postes. Le logiciel pense peut que tu essaye de faire tourner 2 versions sur 2 poste en réseau alors que tu n'as le droit d'utiliser qu'une version
    Peut etre que le probleme viens de là...
     
  3. r e m y

    r e m y Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Novembre 2000
    Messages:
    41 453
    J'aime reçus:
    4 224
    Si l'installeur a aussi une option de désinstallation, peut-être faut-il commencer par désinstaller la version MacOS9 avant d'installer la version MacOS X...
     
  4. jpmiss

    jpmiss Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    9 Janvier 2002
    Messages:
    21 688
    J'aime reçus:
    5 731
    Ben vi a cause de ce que j'ai suggéré au dessus [​IMG]

    Mais p'tete que c'est pas ca...
     
  5. baax

    baax Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    3 Août 2001
    Messages:
    1 569
    J'aime reçus:
    54
    A priori non car le support tech d'eovia m'a crée un nouveau N° de série pour l'install OSX et le résulltat est strictement le même ! [​IMG]
     
  6. Yama

    Yama Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Mai 2001
    Messages:
    4 659
    J'aime reçus:
    77
    essaye avec les serials "pas honnêtes" : on s'est jamais ?

    PS pour Baax le rhino 4 arrive : on est archi à la bourre depuis 3 mois.... mais ça vient... c'est comme les portables apple..... peut-être à l'apple expo [​IMG]
     
  7. r e m y

    r e m y Cas clinique
    Club MacG

    Inscrit:
    4 Novembre 2000
    Messages:
    41 453
    J'aime reçus:
    4 224
    Peut-être un pb de droits d'accès... essaie de réparer les autorisations sur ton disque (Utilitaire disque, onglet SOS)
     
  8. baax

    baax Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    3 Août 2001
    Messages:
    1 569
    J'aime reçus:
    54
    Tu admettras quand même le ridicule de la situation ! Si maintenant les seuls N°de série qui marchent sont ceux qui ne sont pas fournis par les éditeur ... [​IMG] [​IMG] [​IMG]

    J'attends avec impatience [​IMG]
     
Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...