MacBook Pro caractère spéciaux à la place des accents dans les noms des applications

mini mag

Membre enregistré
8 Mai 2020
9
0
38
Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir un MacBook Pro de 2015 qui a été passé sous Catalina. Et là je découvre que les "infos bulles "qui apparaissent au-dessus des application du dock n'ont pas d'accents mais des caractères spéciaux. je vous mets des images
quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être ou comment faire pour avoir une écriture normale ?
merci pour votre aide
bonnejournée
Magalie
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-08 à 07.25.10.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 07.25.10.png
    114,5 KB · Affichages: 244
  • Capture d’écran 2020-05-08 à 07.25.22.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 07.25.22.png
    72,7 KB · Affichages: 174
  • Capture d’écran 2020-05-08 à 07.30.00.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 07.30.00.png
    14,3 KB · Affichages: 178
Bizarre, c’est comme si le mac essayait d’afficher un texte en utf8 dans un autre format. Si tu ouvre la fenêtre des applications as-tu le même problème ?
Peut-être aller dans les réglages du mac pour changer la langue
 
Bizarre, c’est comme si le mac essayait d’afficher un texte en utf8 dans un autre format. Si tu ouvre la fenêtre des applications as-tu le même problème ?
Peut-être aller dans les réglages du mac pour changer la langue

merci pour ta réponse
alors j'ai regardé et non tout semble normal dans la fenêtre applications et les langues des paramètres sont bien en français...
je remets des captures au cas où
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-08 à 08.49.31.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 08.49.31.png
    306,6 KB · Affichages: 173
  • Capture d’écran 2020-05-08 à 08.49.42.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 08.49.42.png
    377,3 KB · Affichages: 194
  • Capture d’écran 2020-05-08 à 08.49.18.png
    Capture d’écran 2020-05-08 à 08.49.18.png
    243 KB · Affichages: 221
Etrange pourquoi avoir France ( personalisé) regarde si tu peux changer ça en France
 
Oui tout bien sélectionné et aucun conflit.
comme je venais de l’acheter et que je n’avais rien trop installe dessus je suis en train de réinstaller catalina
on verra bien ....
 
la réinstallation n'a rien changé ....
Une réinstallation ne changera rien, car il n'y a pas eu un formatage du disque dur interne. Si tu crées un autre compte Administrateur, est-ce que ce problème perdure ? Il faut aller dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes.
 
Une réinstallation ne changera rien, car il n'y a pas eu un formatage du disque dur interne. Si tu crées un autre compte Administrateur, est-ce que ce problème perdure ? Il faut aller dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes.

génial ! sur la nouvelle session administrateur nickel pas de soucis de caractères spéciaux
est-ce que je dois ou peux supprimer la première session utilisateur ?

en tout cas merci car je commençais à tourner en rond lol
 
génial ! sur la nouvelle session administrateur nickel pas de soucis de caractères spéciaux
Donc ce sont bien les réglages personnels le problème, par contre c'est chercher une aiguille dans une meule de foin pour tenter de faire les réparations !
est-ce que je dois ou peux supprimer la première session utilisateur ?
Si tu as bien créé un nouvel Administrateur, tu peux sans problème supprimer l'ancien. Attention toutefois par la suite à ne pas faire un renommage du nouveau compte avec l'ancien nom !

A la base, par défaut ton problème est bien lié avec les polices de caractères et il est très étonnant que dans le Livre des polices qu'il n'y est aucune anomalie. Mais bon, avant de supprimer ton ancien compte Administrateur, tu te connectes avec lui et prends le temps de voir dans le Livre des polices si tout est vraiment sans erreur. Si tu ne trouves vraiment rien, alors supprime ce compte.
 
Donc ce sont bien les réglages personnels le problème, par contre c'est chercher une aiguille dans une meule de foin pour tenter de faire les réparations !

Si tu as bien créé un nouvel Administrateur, tu peux sans problème supprimer l'ancien. Attention toutefois par la suite à ne pas faire un renommage du nouveau compte avec l'ancien nom !

A la base, par défaut ton problème est bien lié avec les polices de caractères et il est très étonnant que dans le Livre des polices qu'il n'y est aucune anomalie. Mais bon, avant de supprimer ton ancien compte Administrateur, tu te connectes avec lui et prends le temps de voir dans le Livre des polices si tout est vraiment sans erreur. Si tu ne trouves vraiment rien, alors supprime ce compte.

merci en tout cas pour toutes vos pistes de recherches et d’avoir tous pris le temps de me répondre.
le problème semble réglé avec le nouveau compte admin donc nickel.