Caractères entremêlés avec Safari ...

Nao 76230

Membre actif
14 Juillet 2008
357
17
33
Rouen
J'ai depuis quelques temps (commencement indéfini :() un petit bug graphique avec quelques sites : les caractères de texte se superposent ...

Réparation des autorisations : RAS

Est il possible que ce soit parce que je n'ai pas redémarré depuis la dernière mise à jour ? (sécurité)

édit : Dans deux menus déroulants (sur la même page) les mots n'apparaissait pas (mais je pouvais quand même choisir un élément qui s'affichait alors correctement et dans ce même formulaire, mon adresse e-mail à subi le premier bug ...
 
J'ai depuis quelques temps (commencement indéfini :() un petit bug graphique avec quelques sites : les caractères de texte se superposent ...

Réparation des autorisations : RAS

Est il possible que ce soit parce que je n'ai pas redémarré depuis la dernière mise à jour ? (sécurité)

édit : Dans deux menus déroulants (sur la même page) les mots n'apparaissait pas (mais je pouvais quand même choisir un élément qui s'affichait alors correctement et dans ce même formulaire, mon adresse e-mail à subi le premier bug ...

tu n'aurais pas installé des add-ons pour Safari du genre plug-in pour SIMBL, comme Add Block ou SafariStand ?

une mauvaise version ou un problème de compatibilité peuvent générer des problèmes.
 
Aucun, mais j'en ai installé pour Firefox il me semble ...

Je vais d'ailleurs tester ce dernier (version 3)


Testé, aucun des deux bugs ...
 
Aucun, mais j'en ai installé pour Firefox il me semble ...

Je vais d'ailleurs tester ce dernier (version 3)


autre piste: peut-être un fichier de préférence corrompu.

dans ta Library (~> Library > Preferences): mettre com.apple.Safari.plist sur le bureau.

relance ta session et Safari.




.
 
Je veut bien mais si je n'ai toujours pas redémarré, c'est justement pour laisser tourner le navigateur sus-cité ...

Y a t'il un moyen d'expérimenter cette technique sans quitter Safari ? (ça m'étonnerais de la part d'un .plist mais bon ...) :D
 
Je veut bien mais si je n'ai toujours pas redémarré, c'est justement pour laisser tourner le navigateur sus-cité ...

Y a t'il un moyen d'expérimenter cette technique sans quitter Safari ? (ça m'étonnerais de la part d'un .plist mais bon ...) :D

et bien, quand tu auras fini de télécharger Wall-e, tu pourras relancer ta session... :D


.
 
^^

Y at'il quelque chose d'important dans ce fichier ? (exemple : signets, historique, données des formulaires ...)

Peut t'on "killer" un .plist ? (le relancer avec le terminal sans toucher au reste)
 
^^

Y at'il quelque chose d'important dans ce fichier ? (exemple : signets, historique, données des formulaires ...)

Peut t'on "killer" un .plist ? (le relancer avec le terminal sans toucher au reste)

j'ai simplement dit de mettre le fichier sur le bureau... (d'abord fermer le navigateur).

tes signets Safari sont stockés dans Bookmarks.plist qui se trouve dans le dossier Safari de ta Library.
tu peux, aussii, sauvegarder tes signets via la commande export (dans File > Export Bookmarks) qui va générer un fichier .html.

si le problème persistait (malgré l'histoire des caches), ouvrir Safari sur une autre session.
si tu n'as pas d'autre session, en créer une.

et dans System Preferences > Account > activer le switch rapide (Enable fast user switching) qui s'installe dans la barre de menu, à droite.


.
 
Je vais créer un nouveau compte et utiliser le switch rapide (qui ne ferme pas la session courante) puis je vais passer un petit coup de Onyx ...
 
Après avoir effectué la méthode précédente : le bug s'est aggravé sur mon compte mais n'est pas présent (avant optimisation) sur un compte neuf ...

Conclusion : après une réouverture de session ou un redémarrage, le problème sera corrigé !


Merci de m'avoir aidé !