iPadOS 15 Caractères invisibles invisibles…

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 763
54
Bonjour à tous ;)

Dur Ipados 15.2 Dans pages pour iPad je ne trouve pas le "pied de mouche" qui correspond au caractère invisible…
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci :)
 
Eux aussi apparemment, même si je ne les vois pas sur la copie d'écran :
Pour afficher temporairement tous les symboles de votre document, touchez un coin vide de la page, puis touchez « Tout sélec. »

Texte affichant les symboles de saut de paragraphe et de saut de section.

Désolé, je ne puis pas tester.
 
Bonsoir,

Dans Pages, menu Présentation, vous trouverez l'option "Afficher les caractères invisibles" ou Pomme+Shift+I.
 
Bonsoir,

Merci ;)

Mais où se trouve le menu "présentation" ? On parle bien de Pages pour Ipad ?

53C8CA26-3F6A-447C-B5EA-ABC393E28B51.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça n’existe plus, je dirais. Ailleurs, sur Mac, je ne sais pas. Sur Word pour iPad j’ai cherché sans trouver, mais je n’ai pas d’abonnement, alors… Pages sur iPad, avec le tactile, a peut-être redéfini la donne, autant pour s’adapter au public qu’en termes d’évolution de l’approche du traitement de texte. As-tu essayé, par exemple et dans le même genre, de trouver un paramètre qui permette de choisir d’avoir ou non la césure, le tiret au milieu d’un mot en bout de ligne avec la suite au début de la ligne suivante (en mode Justifié) ? Je n’ai pas trouvé. Déjà, il y a quelques années, sur Word avec un Mac, j’avais cette possibilité mais sur iPad c’était différent. Ajoute à cela que j’ai au fil des ans créé et recopié ou converti des fichiers sur PC, sur Word, sur Mac, sur Pages, sur iPhone et iPad… dans la grande valse des OS on conserve des mises en pages qui ne seraient peut-être pas les mêmes suivant les machines actuelles.
Mais sur des ordinateurs plus traditionnels et considérés plus « pro », ça existe peut-être encore.
Il se peut que je dise cela à côté de la plaque.