Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

Caractères spéciaux dans OpenOffice

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par El Pedrino, 21 Avril 2017.

Modérateurs: Aliboron
  1. El Pedrino

El Pedrino Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. (oui alors j'ai mal cherché!)

Lorsque vous créez un document Pages et que vous voulez insérer des caractères spéciaux tels que "ä", "ę" ou "ñ" il suffit de rester appuyer sur la voyelle ou consomme et un menu apparaît avec toutes les possibilités.
    Cela dit, je dois également utiliser l'application OpenOffice et là, impossible d'utiliser cette même fonctionnalité, quand je reste appuyé sur la touche, aucun menu n'apparaît, je dois alors aller dans insertion/caractères spéciaux et le choisir.
    Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que ce menu apparaisse également sur OpenOffice?
    Merci d'avance

2. baron

baron Membre émérite

Inscrit:
    22 Avril 2008
    J'aime reçus:
    71
    Programmer une variante d'OpenOffice pour qu'elle tienne compte de cette particularité offerte par les systèmes Apple les plus récents… ;)

3. El Pedrino

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Et comment fait-on ça?
    Pour un info je ne suis pas ingénieur informaticien, j'aime les ordinateurs, windows 98... mais programmer...

4. flippy

flippy Membre d'élite

Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    37
    Ou utiliser PopChar (mais il n'est pas gratos)...

5. El Pedrino

Inscrit:
    21 Avril 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ah ouais?! J'avais pas forcément prévu de dépenser de l'argent pour gagner un peu de temps sur open office!
    Ce serait quand même bizarre qu'il n'y ait pas un menu à sélectionner, une fonctionnalité à cocher ou un truc de ce genre!

6. peyret

peyret Accro à MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    369
    Ou passer par le visualiseur de clavier.... en haut à droite / barre de menu

Capture d’écran 2017-04-21 à 16.53.14.jpg

7. flippy

flippy Membre d'élite

Inscrit:
    20 Août 2009
    J'aime reçus:
    37
    Tenir également compte du fait que certaines familles de caractères ne disposent pas de TOUS les caractères spéciaux...

Modérateurs: Aliboron

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple