Caractères spéciaux dans OpenOffice

El Pedrino

Membre enregistré
21 Avril 2017
3
0
40
Bonjour,

Je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs. (oui alors j'ai mal cherché!)

Lorsque vous créez un document Pages et que vous voulez insérer des caractères spéciaux tels que "ä", "ę" ou "ñ" il suffit de rester appuyer sur la voyelle ou consomme et un menu apparaît avec toutes les possibilités.
Cela dit, je dois également utiliser l'application OpenOffice et là, impossible d'utiliser cette même fonctionnalité, quand je reste appuyé sur la touche, aucun menu n'apparaît, je dois alors aller dans insertion/caractères spéciaux et le choisir.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que ce menu apparaisse également sur OpenOffice?
Merci d'avance
 
Programmer une variante d'OpenOffice pour qu'elle tienne compte de cette particularité offerte par les systèmes Apple les plus récents… ;)
 
Et comment fait-on ça?
Pour un info je ne suis pas ingénieur informaticien, j'aime les ordinateurs, windows 98... mais programmer...
 
Ou utiliser PopChar (mais il n'est pas gratos)...
 
Ou utiliser PopChar (mais il n'est pas gratos)...
Ah ouais?! J'avais pas forcément prévu de dépenser de l'argent pour gagner un peu de temps sur open office!
Ce serait quand même bizarre qu'il n'y ait pas un menu à sélectionner, une fonctionnalité à cocher ou un truc de ce genre!
 
Ou passer par le visualiseur de clavier.... en haut à droite / barre de menu

Capture d’écran 2017-04-21 à 16.53.14.jpg
 
Tenir également compte du fait que certaines familles de caractères ne disposent pas de TOUS les caractères spéciaux...