caractères spéciaux photoshop

« ~ »
Il s'appelle tilde et se saisit par option-n, suivi du caractère sur lequel on veut le voir apparaître, par exemple option-n-n donne « ñ ».
 
... de plus, Photoshop n'étant pas un éditeur de mise en page, il n'autorise pas les caractères spéciaux, alors pour y pallier, il faut se rendre dans les Préférences système, International, cliquer sur Menu saisie, et cocher " Afficher le menu Saisie dans la barre des menus " et ensuite tu déplies celui-ci et choisir, afficher Palette des caractères, laquelle donne alors accès aux caractères spéciaux ...
 
Je dois avoir un Photoshop mutant alors, parce que je n'ai aucun souci à saisir les caractères de la même manière qu'avec n'importe quel autre logiciel...
 
Je dois avoir un Photoshop mutant alors, parce que je n'ai aucun souci à saisir les caractères de la même manière qu'avec n'importe quel autre logiciel...

MERCI JEANBA 3000!
MOI AUSSI, J'AI UN TOSHOP MUTANT! LA CLASSE!
 
Par contre, je crois que ça ne marche pas avec toutes les polices, un peu comme le sigle de l'euro.....
 
Là ce n'est pas un problème de Photoshop mais de police qui contient ou non tous les caractères. Dafont et les typos « américano-centrées » à fuir...
 
Là ce n'est pas un problème de Photoshop mais de police qui contient ou non tous les caractères. Dafont et les typos « américano-centrées » à fuir...
Les typos américano-centrées? connais pas… jamais entendu parlé. comment fais tu pour savoir si c'est une américano-centrées ou pas?
 
Si il n'y a ni accents ni caractères un peu "exotiques" ni caractère euro, je suppose… Des polices qui ne peuvent donc servir grosso-modo qu'à des américains. Leur concepteurs couch-potatoes ayant oublié la moitié des caractères soit par flemme, soit par inculture et probablement les deux.
 
On cause finalement surtout typo, les raccourcis claviers pour les caractères spéciaux étant indépendants des logiciels, et les mauvais créateurs de fontes un problème pour les langues autres que l'anglo-américain. ;)
 
:confused: Tiens des personnes qui discutent de mise en page texte dans Photoshop et encore aucun post de claude72 ?
Je m'étais raccroché à l'espoir que c'était pour du web… et pas pour du print… (et puis parfois ça me fatigue de répéter les même choses…). Mais tu as raison de me rappeler à mon devoir :

Pour yakalelo : Photoshop n'est pas fait pour faire de la mise en page de texte pour le print, donc, si tu veux un résultat imprimé de qualité il vaut mieux ne pas composer ton texte dans Photoshop !
 
Je m'étais raccroché à l'espoir que c'était pour du web… et pas pour du print… (et puis parfois ça me fatigue de répéter les même choses…). Mais tu as raison de me rappeler à mon devoir :

Pour yakalelo : Photoshop n'est pas fait pour faire de la mise en page de texte pour le print, donc, si tu veux un résultat imprimé de qualité il vaut mieux ne pas composer ton texte dans Photoshop !
Je suis completement d'accord avec toi claude, chaque logiciel a son role!
mais dans ce cas précis (ni titre, ni chapeau, ni paragraphe,…), il était plus simple de créer le visuel entièrement sur photoshop.
En tout cas je retiendrais le raccourci (alt-n + la "lettre souhaité" = ã)!
Mais ou se trouve exactement dans toshop le menu des caractères spéciaux?
je ne l'ai pas encore trouvé.

Pour revenir sur les typos américanos, ca doit faire c**** quand t'as choisi une typo, que le client valide et qu'après coup tu te rends compte qu'il n'y a pas tous les signes?!
 
mais dans ce cas précis (ni titre, ni chapeau, ni paragraphe,…), il était plus simple de créer le visuel entièrement sur photoshop.
Ben oui, mais si tu as besoin d'un tilde, c'est bien pour du texte ? non ?
 
Mais ou se trouve exactement dans toshop le menu des caractères spéciaux?
je ne l'ai pas encore trouvé.

Il n'y en a pas pour 2 raisons :
  1. Ce n'est pas, encore une fois, un programme de gestion de texte et il n'y a donc aucun intérêt à surcharger d'avantage l'interface, qui l'est bien assez, avec une telle fonction alors qu'on manque de place pour les autres.
  2. Cette fonction existe en natif dans Mac OS X : Préférences système > International > Menu Saisie > Cocher "Afficher le menu saisie dans la barre des menus" et les deux éléments "Palette de caractère" et "Visualiseur clavier". (c'est la manip sur Panther… pour Tiger, je ne sais pas si ça a beaucoup changé)
 
Il n'y a qu'à taper son texte dans Illustrator et l'exporter en .psd

Dans les applis Apple, ça vaut la peine d'ouvrir la palette Typographie avancée (bas de la palette Polices).