10.11 El Capitan Caractères spéciaux sur El Capitan

Bonjour,
Normalement, dans la barre de menu : Français ; Français numérique ; Afficher Emoji et Symboles...
 
Bonjour : où se cachent les caractères spéciaux dans El Capitan ?
Il ne se cachent pas, dans Préférences Système/Clavier coche Afficher les visualiseurs de clavier, tu auras une icône dans la Barre de menu et...

Capture d’écran 2016-03-18 à 18.49.18.png

Un petit clic sur la roue dentée et tu pourras te faire une liste personnalisée avec d'autres polices et caractères...

Capture d’écran 2016-03-18 à 18.50.25.png
 
Cmd + Ctrl +barre d'espace
Par défaut, ce raccourci n'affichera que les emoji, il faut faire un clic de plus sur la petite icône en haut à droite de la fenêtre pour faire apparaitre les autres caractères, du moins l'accès à la liste personnalisée qui en affichera beaucoup plus. ;)
 
Par défaut, ce raccourci n'affichera que les emoji, il faut faire un clic de plus sur la petite icône en haut à droite de la fenêtre pour faire apparaitre les autres caractères, du moins l'accès à la liste personnalisée qui en affichera beaucoup plus. ;)
Merci mis je cherche en vain : ° barré (semi diminué pour les musiciens) et ne le trouve pas. Quelqu'un peut m'aider ?
 
Ko9Rdxq.png



c'est ça ce que tu cherches ? ⦵
 
Sauf erreur la notation d'un accord demi-diminué se fait avec le symbole ø (combinaison "Option-à") à mettre éventuellement en exposant. C'est bien de l'accord habituellement dénommé diminué septième (dim7) ou encore m7b5, en bref un accord tierce-tierce-tierce-quarte que tu veux parler ?
 
Sauf erreur la notation d'un accord demi-diminué se fait avec le symbole ø (combinaison "Option-à") à mettre éventuellement en exposant. C'est bien de l'accord habituellement dénommé diminué septième (dim7) ou encore m7b5, en bref un accord tierce-tierce-tierce-quarte que tu veux parler ?

Exactement ! J'ai trouvé le o barré mais n'arrive pas à le mettre en exposant !
 
Quel est précisément le problème, alors ? Tu le fais en utilisant de bouton idoine (onglet "Accueil" du ruban) :


ou sinon, en passant par le menu "Format" > "Police..." et tu coches la case "Exposant". Non ?
MERCI ! Je ne connaissais pas ce truc. Connaîtrais-tu un site ou un livre où je pourrais trouver ce genre de réponses sans avoir à errer sur les forums ?