Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Possesseur depuis peu d'un PowerBook G4 12 pouces, je cherche encore comment accéder au caractères spéciaux du type "tilde", "back-slash", "pipe", etc..., bref tous ces p'tits caractères bien utiles quand on développe!
Autres questions en passant à propos du clavier :
- C'est quoi le sigle sur la touche '6', a priori accessible avec la touche 'alt' (c'est rectangle barré par une croix) ?
- Pour effacer, y'a une touche 'backspace' mais pas de 'delete' : vous confirmez ?
Merci d'avance pour votre aide : soyez indulgents, je débute sur Mac
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Xyzo:</font><hr /> 'lut!
Possesseur depuis peu d'un PowerBook G4 12 pouces, je cherche encore comment accéder au caractères spéciaux du type "tilde", "back-slash", "pipe", etc..., bref tous ces p'tits caractères bien utiles quand on développe!
Autres questions en passant à propos du clavier :
- C'est quoi le sigle sur la touche '6', a priori accessible avec la touche 'alt' (c'est rectangle barré par une croix) ?
- Pour effacer, y'a une touche 'backspace' mais pas de 'delete' : vous confirmez ?
Merci d'avance pour votre aide : soyez indulgents, je débute sur Mac
[/QUOTE]
Quelques classiques, bien utiles sous unix.
Attention, je cite de mémoire, notament il y a des erreurs possibles sur les touches modificatrices
Et puis je suis sur Ti, mais mes petits camarades me corrigeront.
tilde : alt-n
pipe : shift alt L (ou i ? je sais plus)
backslash : shift alt /
accolades et crochets : alt ( ) et shift alt ( )
Sinon, l'application touches te simplifiera effectivement la vie pour rechercher toutes ces petites combinaisons pourtant si pratiques...
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par nekura:</font><hr />
tilde : alt-n
[/QUOTE]
tilde : alt+n (apparition d'un tilde surligné en jaune : attente d'une lettre à accentuer) puis espace
j'aimerai savoir si il y a une combinaison de touches pour avoir la même chose avec les accents grave et aigüe ou la cédille