Caractéristiques idéales d'un PDF d'impression

yr_75

Membre actif
23 Juin 2002
522
3
Paris
www.madmagz.com
Bonjour,

Quels sont les caractéristiques idéales d'un PDF pour qu'il soit imprimé dans les meilleures conditions ? Merci.

• J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Quels sont les caractéristiques idéales d'un PDF pour qu'il soit imprimé dans les meilleures conditions ?
Contrairement à ce qu'on (Adobe !) veut nous faire croire, il n'y a pas de généralité : ça dépend de l'imprimeur qui va imprimer, et c'est le genre de question qu'il vaut mieux lui poser directement, car lui seul sait exactement ce dont il a besoin !

Salut,

je ne vais ici rentrer dans les détails mais en suivant ce lien tu trouveras 30 mn de vidéo consacrées à ce sujet : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=466

:zen:

Merci ! Cela dit, il n'y aurait quelque chose de concis sur ton site sous forme texte, du genre liste de course ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h09 ----------

Contrairement à ce qu'on (Adobe !) veut nous faire croire, il n'y a pas de généralité : ça dépend de l'imprimeur qui va imprimer, et c'est le genre de question qu'il vaut mieux lui poser directement, car lui seul sait exactement ce dont il a besoin !

OK, noté. PS : J'adore la signature, qui me rappelle le proverbe paraît-il espagnol : "Le pire est toujours certain".