Caractéristiques imprimantes ? un choix qui n'avance pas

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
121
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Voici ma situation :
- je recherche une imprimante pour de la bureautique professionnelle "légère" - que du texte, ayant à imprimer relativement peu de pages/jour mais de façon rapide
- nécessité occasionnelle de faire des photocopies (besoin facultatif, j'ai un petit fax/copieur commun à mes collègues que je peux utiliser... pas très pratique mais bon)

Or :
- les laser-multifonctions ont baissé de prix mais sont gigantesques question encombrement
- les jet d'encre-multifonction sont à peine moins énormes, laides (bureau où je reçois des gens), un peu peur du jet d'encre en situation pro...

A force de tourner dans les différents fils du forum, sur les sites fnac, surcouf, montgallet, j'en arrive à m'orienter vers une laser NB, de préférence Canon (HP c'est fini pour moi, Epson soucis d'encre à ce que je lis, Lexmark et Brother qualité trop cheap apparemment).

Et là surprise : je constate que certains modèles (exemple) annoncent une vitesse d'impression bien inférieure à n'importe quelle jet d'encre :confused: (genre 14 ppm contre 20-22 annoncés). Est-ce normal ?

D'autre part j'ai à la maison une HP 5652 annoncée comme plutôt rapide et qui en pratique demande 40 secondes pour me sortir une page A4 noir en mode "standard" :rateau: donc je ne sais plus trop quoi penser des caractéristiques annoncées. En fait ce qui compte pour moi c'est le délai entre le "pomme-p" et l'impression, peu importe qu'elle fasse du 100 ppm une fois lancée s'il lui faut 3 minutes de réflexion au départ.

Derniers points :
- la quasi totalité sont en USB2, pas de souci pour usage en USB 1 (sur imac G3) ???
- pour beaucoup la compatibilité mac n'est pas annoncée sur les sites consultés...

Comme vous l'aurez compris je suis un peu paumé dans ce choix et suis preneur de toute aide ! (merci Golf de ne pas déplacer tout de suite ce sujet, les topics-fleuve sur les imprimantes sont difficiles à lire ! ;) )
Merci de votre aide
:zen:
 
Je poursuis mes recherches (y compris dans les nombreux et/ou très looooooooongs threads ici-même) :
- Canon : pas de driver mac pour les dernières laser
- Epson : des soucis apparemment, des drivers très moyen... à moins que ce ne soit résolu ??? (je pense notamment à la 6200, quelqu'un sait si les problèmes décrits sous 10.2 et au début de Panther sont résolus ???)
- HP : sans doute pire question qualité/ergonomie/drivers...
- Brother et Lexmark réputation moyennement flatteuse

Bref, si ça continue je crois que je vais écrire à la main !!! :rateau: :mouais: (ou en jetant des petites bulles d'encre avec une paille je sais pas j'hésite encore)
 
Mouais ça me fait abandonner l'idée de laser et revenir à l'hypothèse "multifonction"...
mais pourquoi pas ?

Encore une fois LE critère primordial ce sera le délai de sortie de la première page, ranafoute d'imprimer des photos en 24000 ppi... mais bon mon ancienne BJC était assez rapide (retraitée faute de driver :mad: )
 
Donc excusez-moi d'être encore là avec mon p'tit souci ;) :p

Mais là je vais pas tarder à être dans le besoin... urgent : je cherche donc une imprimante laser a priori monochrome, pour faire de la bureautique simple mais avec une exigence qui serait la rapidité d'impression (en particulier la sortie de la première page), et éventuellement un encombrement pas trop important. Pour l'heure je renonce à la multifonctions.

Quelles sont vos expériences de ce genre de produits chez Epson, HP, Brother... voire même Canon - mais comme dit plus haut il semble qu'ils n'aient pas fait de drivers Mac pour leurs laser actuelles, du moins pas en entrée de gamme.

Merci de votre aide, j'avoue que devant mon ENORME déception pour l'HP (jet d'encre) achetée en bundle avec le Mac j'ai vraiment peur d'acheter une daube, fut-elle d'une grande marque.
:zen:
 
Sinon y'a OKI qu'est pas mal et assez peu cher. Ils utilisent une technologie à Led plutôt que laser. Robuste, livré avec des drivers mac. Et assez sobre en plus.
Amha ça peut compléter assez bien une multifonctions couleur.
 
Et question rapidité qu'est-ce que ça donne cette technologie ?

Sinon (j'ai toujours pas acheté !) avez-vous des bonnes ou mauvaises expériences sur Brother ? à bien y regarder ce qu'ils proposent n'est pas inintéressant... l'Epson 6200 me paraît un peu volumineuse (enfin moche surtout), j'ai lu je sais plus où qu'il y avait eu des soucis avec les drivers Epson à un moment...? :confused:
 
Je suis un peu sur la même chaude :siffle: piste que quetzalk.
C'était plus facile dans le temps quand on n'avait pas le choix ! :D
Blague à part, pourquoi pas les petites HP laser monochromes, voire couleurs.
La déception rencontrée avec une jet d'encre ne devrait pas empêcher d'acheter une laser, non ?

:zen:
 
superJeanette a dit:
Blague à part, pourquoi pas les petites HP laser monochromes, voire couleurs.
La déception rencontrée avec une jet d'encre ne devrait pas empêcher d'acheter une laser, non ?

En théorie tu as raison bien sûr, mais c'est plus grave que ça :D !

Sinon toujours personne pour nous dire une opinion sur les Brother ? :confused:
 
Goulven a dit:
Je viens d'opter pour la HP Photosmart 3310 qui a l'avantage d'être wifi. J'en suis très content et je l'utilise sans soucis de mes Mac.

Salut Goulven,
je cherche une multifonction pour mon brand new PwBook sous Tiger. Le wi-fi me tente bien, une envie de couper le cordon ;o))))) est-ce que tu crois que cela roulerai avec ma Livebox-inventel ? Qu'utilises-tu comme réseau wi-fi ?

Question subsidiaire, es-tu vraiment content de tout : copie, photocop' et scan' tt est OK, vu le prix je me renseigne un max... Usage prévu : impr. n&blc et couleur, qques photos à l'occasion, et des scan' de bonne qualité + photocopie couleur (l'idée c'est des CV en couleur avec Photo de ma bobine...) et bien-sûr le fax.

Merci de partager ton expérience, et meilleurs voeux
:up:
 
Pour la n'ième fois, pour les intégrées des 3 leaders, dans l'état actuel des choses : pas de scan en WiFi [ni BT] :rateau:
 
les imprimantes 1er prix des fabriquants sont fabriquées pour la garantie et l'achat de petites cartouches cheres (le cas des bundles avec un ordi). J'ai une HP 990 depuis 3-4 ans et pas soucis.
 
Miss Calie a dit:
Salut Goulven,
Salut Miss Calie... et bienvenue sur les forums! :coucou:

Miss Calie a dit:
je cherche une multifonction pour mon brand new PwBook sous Tiger. Le wi-fi me tente bien, une envie de couper le cordon ;o))))) est-ce que tu crois que cela roulerai avec ma Livebox-inventel ? Qu'utilises-tu comme réseau wi-fi ?
Pour la Livebox, je ne sais pas. Je suis sous Airport et ça marche impec!

Miss Calie a dit:
Question subsidiaire, es-tu vraiment content de tout : copie, photocop' et scan' tt est OK, vu le prix je me renseigne un max... Usage prévu : impr. n&blc et couleur, qques photos à l'occasion, et des scan' de bonne qualité + photocopie couleur (l'idée c'est des CV en couleur avec Photo de ma bobine...) et bien-sûr le fax.
J'en suis vraiment très content. Je fais tout en wifi, impression, scan, fax. En plus (je n'ai pas encore testé) elle peut imprimer des photos à partir de ... négatifs!
 
Goulven a dit:
Je fais tout en wifi, impression, scan, fax. En plus (je n'ai pas encore testé) elle peut imprimer des photos à partir de ... négatifs!

Salut Goulven,

Je suis à la recherche d'une multifonction WIFI. Je me demandais comment tu as connecté la tienne.

J'en aurais principalement une utilisation bureautique et éventuellement impression de photos. Je pense que ta Photosmart 3310 est un peu surdimensionnée pour mes besoins. Si tu as des conseils, je suis toujours preneur :D :siffle:

Merci. Bye,

lalsaco
 
Goulven a dit:
Ben si avec ma HP Photosmart 3310... :siffle:
Cette imprimante est récente [et chère] et je ne la connais pas encore ;)
HP aurait-il enfin fait l'effort d'un pilote wifi digne de ce nom :rateau:
Je vais me débrouiller pour voir cela de plus près :up:
 
lalsaco a dit:
Salut Goulven,

Je suis à la recherche d'une multifonction WIFI. Je me demandais comment tu as connecté la tienne.

J'en aurais principalement une utilisation bureautique et éventuellement impression de photos. Je pense que ta Photosmart 3310 est un peu surdimensionnée pour mes besoins. Si tu as des conseils, je suis toujours preneur :D :siffle:

Merci. Bye,

lalsaco
:coucou:

La HP 3310 est nativement wifi. Je n'ai eu qu'à renseigner le nom de mon réseau et la sécurité WEP. Ensuite c'est une imprimante Bonjour, et automatiquement reconnue par mes Mac.

Je l'utilise pour une utilisation mixte perso/pro, donc impression, scan, fax, copies, photos. Tout se gère depuis l'imprimante: par exemple je prends des photos à partir de mon EOS 300D, je glisse la carte dans l'imprimante et je choisis si je veux directement les imprimer ou bien les envoyer sur le Mac de mon choix. iPhoto s'ouvre alors automatiquement pour les importer. Même principe pour le scan que je peux piloter soit du Mac, soit de l'imprimante en l'envoyant sur un Mac.

Je n'ai pas tellement étudié les autres alternatives car c'est la seule imprimante multifonctions wifi que j'ai vu.

Bonne journée!