Carbon Copy Cloner : cloner en simple utilisateur ?

toto27

Membre enregistré
23 Novembre 2013
1
0
Bonjour,
je vais remplacer mon DD interne par un autre plus gros et ai donc choisi CCC 3.5.3 pour préparer un nouveau DD externe bootable en firewire 800.
Je n'utilise mon iMac sous OS 10.9 qu'en utilisateur mais lors du premier clonage, CCC m'a conseillé de faire une partition (cachée) supplémentaire Recovery HD. Pour cela il fallait se logger en tant qu'admin. Dans la foulée, j'ai lancer mon premier clonage qui a duré 2h 30. Ce matin je me suis remis en utilisateur et là je dois m'identifier en admin à chaque fois que je veux faire une mise à jour du clone :-( Pourtant, si je lis les infos de l'application CCC, il est marqué "utilisateur xyz : lecture et écriture".
Pouvez-vous m'éclairer car je n'ai rien trouvé à ce sujet ni dans le manuel de l'éditeur ni sur ce forum?
Merci
 
Bonsoir, et bienvenue,

Oui, on doit s'authentifier comme admin à chaque fois qu'on lance CCC : ça lui permet alors de travailler en root (= d'accéder à tous les fichiers du Mac dont ceux du Système, puis de copier).
C'est comme avec Onyx.

Au premier clonage, ton authentification a permis d'abord la copie de Recovery HD puis la copie de ton système : on ne s'authentifie qu'une fois à chaque lancement de l'application.