Utilitaires Carbon Copy Cloner: Problème avec Dry Run

Chrisdfr

Membre confirmé
4 Décembre 2012
96
4
Bonjour,

J'ai plusieurs iMac sous Catalina avec Carbon Copy Cloner pour faire les sauvegardes. Tout marchait très bien jusqu'à un changement de format sur les disques externes.

J'ai formaté un ancien disque qui servait de sauvegarde depuis HFS+ (ça marchait) vers du APFS. J'ai modifié les destinations sur CCC mais à chaque fois que je lance la sauvegarde il fait un "Dry Run", c'est à dire qu'il fait la comparaison des fichiers mais il ne copie rien. Pas moyen de passer outre ce Dry Run. J'ai le même problème sur plusieurs iMac.

J'ai déjà eu ce problème par le passé à la suite d'un nouveau formatage. J'avais réglé le problème en faisant "réparer les droits" sur la source et la destination. Puis en créant une nouvelle tâche dans CCC. Or, cette fois ci la même méthode n'a pas résolu mon problème. Donc je me retrouve avec des clonages depuis et vers APFS qui fonctionnent très bien et des récents qui ne veulent rien savoir...

Si quelqu'un a une expérience dans ce domaine, je suis preneuse.
Merci
 
Vérifier que CCC a bien plein accès aux disques dans les Préférences système > Confidentialité et sécurité ?
 
Vérifier que CCC a bien plein accès aux disques dans les Préférences système > Confidentialité et sécurité ?
Oui, il les avait déjà avant. La seule chose qui a changé c'est que j'ai formaté les disques externes en APFS à la place de HFS+. Puis j'ai recréé une sauvegarde identique et depuis j'ai le Dry Run.
 
Chez Bombich, voir ceci et chercher Task Preview: See what changes CCC is going to make before actually making them... https://bombich.com/kb/ccc6/whats-new-in-ccc

En Français...
Aperçu de la tâche : découvrez les modifications que CCC va apporter avant de les apporter
Si vous avez déjà été inquiet des modifications que CCC peut apporter à un volume de destination, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité de prévisualisation de CCC 6 pour voir ce qui va se passer avant d'apporter les modifications. Ce "Dry Run" est disponible via le bouton Aperçu dans la barre d'outils de CCC, et chaque fois que vous enregistrez une tâche pour laquelle la fonction SafetyNet a été désactivée.
...ayant désinstallé Carbon Copy Cloner je ne peux en dire plus mais c'est un réglage à désactiver.