Carnet d'adresse 10.3.9 vers 10.7.5

Liana27

Membre enregistré
27 Mars 2006
7
0
Bonjour,
Je suis utilisateur de Mac depuis … disons l'Apple II, et je sais assez bien m'en servir sans être vraiment informaticien.
Voici mon souci : Je suis sur un Macbook Pro 15" 2,66 Ghz Intel Core i7 sous OS 10.7.5.
Je travaillais précédemment sur un Powerbook G4 sous 10.3.9 (un superbe grand bond d'un seul coup !)
Je dispose d'un fichier important Carnet d'adresse généré sur le G4 sous 10.3.9. Je voudrai le récupérer (l'importer) sur mon Macbook Pro 10.7.5. MAIS, je ne dispose plus ni du G4, ni de 10.3.9.
Existe-il une méthode pour faire cette manip directement sous 10.7.5 ?
Je n'ai rien trouvé sur les forums ici ou ailleurs (mais j'ai peut-être mal cherché : si oui, veuillez m'en excuser à l'avance. J'espère aussi être sur le bon forum).

Accessoirement, je cherche aussi un petit utilitaire qui ferait le comptage des impressions lancées, et aussi des scans.

Un grand merci à qui voudra bien répondre.
 
Bonsoir,

Je crois que la bonne technique c'est l'export (depuis le 10.3.9).
Ce qui ne va pas être facile sans la vieille machine…
 
Bonsoir,
Merci pour ce commentaire. Oui, j'ai appris depuis que la bonne méthode est d'exporter d'abord, ce que je n'ai malheureusement pas fait !
Maintenant mon G4 est inutilisable et je n'ai que cette sauvegarde simple.
J'espère, car je suis un optimiste invétéré, que quelqu'un saura me donner une manipulation magique :)
 
Bonjour,
Finalement, j'ai résolu le problème : pas selon ce que je souhaitais, qui était de relire sous Lion les fichiers générés sous 10.3.9, mais en mettant en œuvre la méthode suggérée par Sly54 (un grand merci). Ci-dessous le détail de la manip au cas où :
- Reprise du vieux G4 qui n'avait plus de disque dur ;
- Récupération d'un vieux dd compatible avec le G4 ;
- Installation du dd en externe
- Démarrage du G4 avec le cd système de 2004 (sous 10.3.5, et oui)
- Réinstallation de 10.3.5 sur le dd externe
- transfert des fichiers par clé USB et substitution avec les fichiers vierges de carnet d'adresse sur le G4
- Ouverture de carnet d'adresse du G4 qui lit correctement les fichiers
- sauvegarde des fichiers en .abbu
- récupération sur la clé USB et transfert sur le Macbook pro
- ouverture carnet d'adresse sur le Macbook Pro
- Export des adresses existantes en sauvegarde
- import des fichiers .abbu récupérés (sans problèmes)
- fusion avec les listes sauvegardés
Opération réussie et je suis bien content ! Un peu long quand même : presque trois heures pour le tout.
:):):)
 
Content pour toi :up:



Note de la modération: du coup, comme le problème ne concernait pas les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.