carnet d'adresse - impossible de rechercher un contact

Dv@be

Membre confirmé
Club iGen
15 Juillet 2010
39
0
Bonjour,

Je suis sous Lion .
J'ai un souci avec le carnet d'adresses : j'ai voulu fusionner des contacts ... cela a crashé le programme et depuis il m'est impossible de rechercher un contact.

Pomme F -> le curseur va sur zone de recherche et j'entre le nom du contact voulu puis entrée... et là : rien.

J'ai fais une réparation des droits (utilitaire de disque) mais cela ne change rien

HELP
Merci d'avance
 
Bonsoir, as-tu essayé de placer les fichiers de préférences de l'application « Carnet d'adresses » sur le Bureau, puis de relancer l'application ?
Ces fichiers se trouvent dans le dossier Preferences de la Bibliothèque (pour y accéder sous Lion, presser la touche « alt » en allant dans le menu Aller du Finder) et commencent par com.apple.AddressBook et finissent par .plist. Chez moi, il y a 3 fichiers répondant aux critères :
  • com.apple.AddressBook.abd.plist
  • com.apple.AddressBook.plist
  • com.apple.AddressBookSourceSync.plist
Je ne sais pas si cela va résoudre le problème, mais en général, lorsqu'une application a un comportement bizarre, on commence par tester l'application en remettant à zéro les préférences (cela va recréer 3 fichiers de préférence).

Au cas où cela n'arrange rien, tu peux remettre à leur emplacement d'origine les 3 fichiers de préférences mis sur le Bureau, en remplaçant les fichiers les plus récents nouvellement créés.
 
Bonjour Quark67,

Merci pour ton aide ... malheureusement cela n'a rien changé et je suis toujours sans ma fonction "rechercher".

Si qqu'un a une autre idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
D.
 
J'ai exactement le même problème et rien iFait :(

Ce problème semble être apparu depuis l'activation d'iCloud et sa désactivation ne résout en rien l'impossibilité de recherche dans le carnet d'adresse…
D'autres bug sont aussi existant tel que la sélection d'une fiche qui ne marche pas non plus hormis double cliquer plusieurs fois dessus pour l'ouvrir en pop-up :(
 
Il semble que j'ai le même soucis !

Je suis sous OSX 7.2 avec un macbook pro et un Imac. Les 2 utilisent le même carnet d'adresse.
Depuis 2 jours le carnet d'adresse du macbook pro refuse d'effectuer une recherche. Ennuyeux lorsque l'on gère 1500 noms… l'imac lui fonctionne parfaitement !
J'ai tout d'abord fait une mise à jour puis un pram puis réparer les autorisations = résultat nul
Puis j'ai supprimé le fichier dans la ~/library/user/Application support/ Adressbook-v22.abcdbd = résultat nul

Je ne sais plus quoi tenter pour répararer ce bug.
y a t'il un moyen de réinstaller ce satané carnet d'adresse si le prb viens de lui.

A noter que les autres recherche du mac fonctionnent bien.

Dans l'espoir d'une réponse… :)
 
Je fais remonter ce pb puisque je suis aussi confronté à l'impossibilité de rechercher quoi que ce soit dans carnet d'adresse.
La recherche par Spotlight fonctionne, mais pas par Carnet d'adresse...
J'avais ce problème avant iCloud... mais il repart sans que je sache pourquoi...
Des idées ?
 
et la màj de la 10.7.3 n'as pas rézolu ce pb :(
du coup (en attendant une hypothétique solution) j'ai downloadé l'excellent :
CoBook


---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

@yé, enfin trouvé la solution :rateau:

Quit Address Book and drag ~/Library/Application Support/AddressBook/AddressBook-v22.abcddb to the desktop. It will be rebuilt from the details in Metadata when you restart AB. I find this fixes the problem - but I don't know what causes it.

pour aller @ son dossier bibliothèque =
Passez par le menu “Aller” du Finder.
La Bibliothèque y est normalement absente, mais elle apparaît dans la liste en appuyant en même temps sur la touche alt.

 
Bonjour,

Même problème ce matin après avoir fait mouts corrections de fiches du carnet.

Le moteur de recherche de AB etait HS alors que tout fonctionnait normalement.

Voici dans l'ordre ce que j'ai fait :

1) J'ai commencé par un backup du carnet adresse (et oui ca marche)
2) ensuite j'ai essaye de virer les 3 fichiers com.apple.address...puis relancer AB pour les régénérer: sans effet recherche toujours impossible
3) ensuite j'ai viré le fichier AddressBook-v22.abcddb pour le régénérer : cela ma foutu un bordel monstre et icloud n'était plus visible....catastrophe
5) j'ai double cliqué sur mon backup pour restaurer le tout
6) tout est revenu à la normale avec la recherche en plus qui fonctionne

Bonne journée

Seb
 
Bonjour, :)

Je profite de ce poste pour ne pas en ouvrir un autre :

- y a t il un moyen de récupérer des contacts de microsoft outlook vers mail de mac ?

( sinon je vais devoir tous me les retaper voire pire de les redemander ! :siffle: )
 
J'ai eu le même problème que j'ai résolu de la façon suivante :
1 - Faire une sauvegarde du carnet d'adresse (c'est une sécu)
2 - supprimer le dossier AdressBook se trouvant dans User/Bibliothèque/Application support
3 - Ouvrir le carnet d'adresse, il doit y rester seulement 2 adresses celle d'Apple et la fiche de la cession (faire un test de recherche qui doit fonctionner)
4 - Supprimer ces 2 fiches, quitter carnet d'adresse
5 - Aller dans le pref système et ouvrir iCloud, carnet d'adresse doit être désactivé, l'activer, attendre que la synchro se fasses.

Pour moi ça a fonctionné

Je suis sous Lion 10.7.4 avec iCloud activé.

Bonne journée
Steph
 
J'ai eu le même problème que j'ai résolu de la façon suivante :
1 - Faire une sauvegarde du carnet d'adresse (c'est une sécu)
2 - supprimer le dossier AdressBook se trouvant dans User/Bibliothèque/Application support
3 - Ouvrir le carnet d'adresse, il doit y rester seulement 2 adresses celle d'Apple et la fiche de la cession (faire un test de recherche qui doit fonctionner)
4 - Supprimer ces 2 fiches, quitter carnet d'adresse
5 - Aller dans le pref système et ouvrir iCloud, carnet d'adresse doit être désactivé, l'activer, attendre que la synchro se fasses.

Pour moi ça a fonctionné

Je suis sous Lion 10.7.4 avec iCloud activé.

Bonne journée
Steph

Super merci ! ça a aussi fonctionné pour moi, et ça faisait 3 semaines que ça durait ( avec 2000 contacts pros dedans, galère de chercher à la mimine ) !!

Bonne journée Steph. :zen: