carnet d'adresse : impossible de supprimer les contacts

holtzweg

Membre enregistré
9 Décembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

Sous snow leopard, j'ai un carnet d'adresse d'environ 100 contacts.

un jour, il y a un certains temps, j'ai importé une vcard de 2000 contacts, j'ai gardé seulement ceux qui m'étaient utiles en supprimant les autres.

Depuis ce jour lorsque j'ouvre mon carnet d'adresses j'ai mes 100 contacts accessibles dans "tous les contacts", je n'ai pas d'autres groupes.

M'est venue l'idée de vouloir synchroniser ce carnet d'adresse avec mon compte gmail. j'ai effacé tous mes contacts gmail. exporté mon groupe "tous les contacts" dans une vcard (au cas où), je synchronise le carnet d'adresses avec mon compte google.

:mouais: Et là les 2000 contacts, que je croyais avoir supprimés, sont importés dans gmail !!!

je vais dans bibliothèque>application support>address book, je vide les dossiers images et métadata, je supprime AdressBook-v22, j'ouvre le carnet d'adresse, j'importe la vcard, mes 100 contacts sont importés, je resynchronise.

:mad: Pan ! je vous le donne en mille : 2000 contacts importés

:mad: où sont donc passés ces satanés 2000 contacts ? ils n'apparaissent qu'après la synchronisation avec gmail...

c'est précisément l'endroit de ma question.

merci de vos suggestions.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

oui, alors bon,

en fait rien à voir avec carnet d'adresse, il faut savoir que les contacts sur gmail sont stockés à 2 endroits : sur les contacts Gmail ET sur la page google contacts. mes 2000 contacts étaient stockés là. je les ai supprimés et puis c'est tout.

merci quand même
 
Ces anciens contacts sont bien enregistrés quelque part.

tous mes carnets d'adresses sont vides sur gmail, google contact, carnet d'adresse et mail. Pourtant un certain nombre d'ancien contacts (environ 500) réapparait tout seul sans que je ne touche à rien. seul la synchronisation du carnet d'adresse (mac) avec mon compte gmail est activée...

y aurait-il de la magie ??