Merci à tout deux...
Ce carnet d'adresse n'est pas amené à changer souvent, voir jamais.
Ce qui me paraissait comme plus simple était de pouvoir exporter mon carnet puis de l'importer sur les autres postes quasiment une fois pour toute.
ce qui est parfaitement faisable
Sinon, pascalformac, les interfaces en ligne sont gratuites ? Et surtout, est ce que cette méthode impose une connexion permanente ou alors donne accès à un carnet importable sur PC et Mac ?
Oh c'est très simple
il s'agit de sites dont la spécialité s'oriente dans deux directions
-l'une gestion de contacts à acces cadré (archivage , integration des modifs,import export etc)
-l'autre plus globale : gestion collective d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers de divers types ( projet entier) mis en ligne avec accès privé très cadré
( et ca c'est l'avenir , c'est TRES pratique quand on ne dispose pas de son propre serveur ou de son propre site)
il y en a de toute sortes de géneraliste à très specialisés ( en contacts par exemple)
Des payants et des gratuits
Par exemple moi j'utilise beaucoup l'option de gestion collective de documents ( de type Office) et agendas offerte par gmail ( gratuitement)
et non il ne faut pas etre en ligne de facon permanente , seulement pour construction modification , import export ou... si on veut le lire en ligne
Un des connus c'est plaxo , y en a plein d'autres
(Je ne m'en suis jamais servi, pas de besoin)
Plaxo certains adorent d'autres detestent. Informe toi avant . Certains disent que plaxo est très bien , d'autres se plaignent de spywares
-------
Une autre facon de faire serait d'intégrer ce carnet à un de vos sites et d'en cadrer l'accès et droits liés
( c'est la même chose que les solutions du dessus mais fait maison)