Carnet d'adresse : Mac/PC

g.robinson

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 155
242
54
Rouen City Plage
Bonjour,

Au boulot, nous travaillons sur mac mais aussi sur PC. Et oui, nobody is perfect !
Mon problème est d'avoir un fichier unique pour nos contacts accéssible de chaques postes.
Aujourd'hui ce fichier existe sur Outlook mais ce dernier offre un export qu'en "wab". Format que le carnet d'adresse de 10.3.9 ne lit pas.
Qu'elles sont les possibilités ?
D'avance merci
 
ldap est un moyen de créer un annuaire partagé (entre autres fonctions) mais cela semble un peu retors à paramétrer.
 
une des autres solutions à envisager et totalement indépendante des plateformes

serait de passer par une interface en ligne spécialisée dans la gestion partagée de contacts
il y en a plusieurs

Avantages :
aucun souci technique majeur pour la mise en place et utilisation
Gestion modulabe de l'accès et des droits ( aucun accès, lecture , lecture écriture) , import export de -vers la majorité des carnets utilisés sur divers plateformes , traces des modifs et versions , notes et commentaires etc etc
( les options dependent de chaque site)

inconvénients
tout ceux liés à un outil en ligne (dont confidentialité , stabilité du serveur etc)

J'ai vu plus d'un cas qui a choisi cette formule, y compris en utilisation pro, et en sont contents
 
Merci à tout deux...

Ce carnet d'adresse n'est pas amené à changer souvent, voir jamais.
Ce qui me paraissait comme plus simple était de pouvoir exporter mon carnet puis de l'importer sur les autres postes quasiment une fois pour toute.

Sinon, pascalformac, les interfaces en ligne sont gratuites ? Et surtout, est ce que cette méthode impose une connexion permanente ou alors donne accès à un carnet importable sur PC et Mac ?

Merci
 
.../... ce fichier existe sur Outlook mais ce dernier offre un export qu'en "wab". Format que le carnet d'adresse de 10.3.9 ne lit pas.
De quelle version d'Outlook s'agit-il ? Normalement, par le menu "Fichier" > "Importer et Exporter..." il sait créer des fichiers texte. C'est une bonne base de départ. Pour conserver au mieux les caractère accentués, il est préférable (toujours dans Windows) d'ouvrir le document dans Word ou Excel avant de le transmettre au(x) Mac(s). Il existe ensuite des petits utilitaires permettant au Carnet d'adresses d'importer des fichiers texte.

C'est évidemment moins souple que les solutions en ligne permanente. Mais ça peut dépanner...
 
Merci à tout deux...

Ce carnet d'adresse n'est pas amené à changer souvent, voir jamais.
Ce qui me paraissait comme plus simple était de pouvoir exporter mon carnet puis de l'importer sur les autres postes quasiment une fois pour toute.
ce qui est parfaitement faisable


Sinon, pascalformac, les interfaces en ligne sont gratuites ? Et surtout, est ce que cette méthode impose une connexion permanente ou alors donne accès à un carnet importable sur PC et Mac ?
Oh c'est très simple
il s'agit de sites dont la spécialité s'oriente dans deux directions

-l'une gestion de contacts à acces cadré (archivage , integration des modifs,import export etc)
-l'autre plus globale : gestion collective d'un fichier ou d'un ensemble de fichiers de divers types ( projet entier) mis en ligne avec accès privé très cadré
( et ca c'est l'avenir , c'est TRES pratique quand on ne dispose pas de son propre serveur ou de son propre site)

il y en a de toute sortes de géneraliste à très specialisés ( en contacts par exemple)
Des payants et des gratuits
Par exemple moi j'utilise beaucoup l'option de gestion collective de documents ( de type Office) et agendas offerte par gmail ( gratuitement)

et non il ne faut pas etre en ligne de facon permanente , seulement pour construction modification , import export ou... si on veut le lire en ligne

Un des connus c'est plaxo , y en a plein d'autres
(Je ne m'en suis jamais servi, pas de besoin)
Plaxo certains adorent d'autres detestent. Informe toi avant . Certains disent que plaxo est très bien , d'autres se plaignent de spywares
-------
Une autre facon de faire serait d'intégrer ce carnet à un de vos sites et d'en cadrer l'accès et droits liés
( c'est la même chose que les solutions du dessus mais fait maison)