Carnet d'adresse ne s'ouvre pas

skali

Membre confirmé
6 Octobre 2006
10
0
52
Bonjour,

Je viens de récuperer un IBOOK G3 et je n'arrive pas à ouvrir mon Carnet d'adresse. Il plante sans me donner de messages.

Sous mail je peu rajouter et consulter, mais rien modifier.

En créant un nouveau profil même topo, en virant les preferences pareil et en reparant les autorisations idem.

Le problème est que cet ordinateur est une deuxieme main et je n'est pas les CD install avec ! Est ce que je peu reinstaller le systeme avec les CD de mon vieil Imac (10.3) ou par quel autre moyen puis je réparer ca ?

D'avance merci
skali

Bonjour,

Je viens de récuperer un IBOOK G3 et je n'arrive pas à ouvrir mon Carnet d'adresse. Il plante sans me donner de messages.

Sous mail je peu rajouter et consulter, mais rien modifier.

En créant un nouveau profil même topo, en virant les preferences pareil et en reparant les autorisations idem.

Le problème est que cet ordinateur est une deuxieme main et je n'est pas les CD install avec ! Est ce que je peu reinstaller le systeme avec les CD de mon vieil Imac (10.3) ou par quel autre moyen puis je réparer ca ?

D'avance merci
skali
j'ai le même problème avec un IMac G5 & OS X Panther
j'espérais trouver une solution sur ce forum. j'ai constaté aussi que la calculatrice ne voulait plus souvrir non plus....

Qui nous sauvera de ce pétrin?

Merci

Vous avez essayer de réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque (Applications->Utilitaires), comme dans les deux cas c'est des appli fournis avec le système ça peut marcher et si c'est pas ça, ça ne fait pas de mal :rateau::D:rolleyes:

Pour ma part j'ai réparé les autorisations !

J'avais lu quelque part ....mais ou qu'il existait un soft pour permettre de n'installer que les applications choisis...mais je ne me souviens plus du nom !

Pour l'instant j'hesite a reinstaller le system sachant que je n'ai pas les cd de cette becane mais le systeme 10.3 de mon ancien emac....et je ne sais pas si il ya un risque !

skali

Pour l'instant j'hesite a reinstaller le system sachant que je n'ai pas les cd de cette becane mais le systeme 10.3 de mon ancien emac....et je ne sais pas si il ya un risque !

skali

Tu risque effectivement de ne pas pouvoir installer le système sur l'iBook avec les CD du eMac, en généralement les CD livré avec un modèle sont verrouillé pour qu'il ne s'exécute que sur ce modèle :rateau:
Il faudrait que tu trouve un CD de Mac OS X.3 d'occas ou un 10.4 (mais je sais pas si l'iBook le supportera correctement)

skali

Tu risque effectivement de ne pas pouvoir installer le système sur l'iBook avec les CD du eMac, en généralement les CD livré avec un modèle sont verrouillé pour qu'il ne s'exécute que sur ce modèle :rateau:
Il faudrait que tu trouve un CD de Mac OS X.3 d'occas ou un 10.4 (mais je sais pas si l'iBook le supportera correctement)

En fait, ce n'est pas tout à fait ça. Ce n'est pas par modèle, mais par famille. Il n'est pas évident qu'un CD d'eMac s'installe sur un iBook, mais dans ce cas, le message disant que ce système ne peut être installé sur ce Mac apparaît AVANT le début de l'install. De plus, ce n'est pas ne limitation technique, mais une mesure juridico-commerciale. Une question de licence. Ce n'est pas que le système soit différent, c'est que sa licence t'interdis de l'installer sur un autre Mac que celui avec lequel il est fourni.

Ok, pour résumer, si le CD ne fonctionne pas je suis averti dès le debut et a priori je ne risque rien .... sauf d'être hors la loi ! En fait je vais essayer de n'installer que le Carnet d'adresses avec Pacifist, puisque je n'ai pas trouvé un moyen de réparer cette chose !

merci a vous
skali