Carnet d'adresse : tout perdu !

guillaume13

Membre confirmé
24 Mai 2006
60
0
Marseille
Il y a une semaine en demarrant mon ordi, un message d'erreur un peu bizarre est apparu. je n'en ai pas trop tenu compte (je n'en comprenais pas vraiment le contenu), mais apparemment ca a eu un effet devastateur sur mon carnet d'adresse, vu que j'ai tout perdu.

Il est entierement vide. Il reste juste les listes de contacts que j'avais crée, mais c'est tout.

Avez vous deja eu ce probleme?

Y a-t-il un moyen de recuperer ces données. j'ai fait une sauvegarde mais il y a deux mois. je prefererais, par une manip, recuperer ma toute derniere version.

Sinon, il y a deux autres solutions envisageables.
Importer de mon telephone tous les contacts par bluetooth avec isync, mais peut etre que je perdrais des infos du style date de naissance. Mais bon est ce possible d'importer uniquement des contacts. j'ai peur en faisant cela de tout perdre.

Importer les contacts par entourage. Ce qui crée ensuite un doublon sur ma liste de contact entourage une fois le contact replacé dans mon carnet d'adresse. Et là aussi, quid des dates d'anniversaires.

merci d'avance
 
coucou
tout n'es pas perdu loin de là

fais une recherche ( avancée pour écremer)
il y a des sujets donnant les manips completes
( dont mes posts)

l'essentiel dépendra de l'état de divers fichiers discrets que tu devrais avoir dans ton dossier addressbook ( ceux en orange)




tiens fait une recherche dans macg avec les noms en orange
ca ira plus vite
 
La SAUVEGARDE... ça aussi ça aide beaucoup en cas de pépins..., surtout que sur carnet d'adresse, c'est simple... :love: :love: :love:
 
SAlut,

merci pour vos réponses. Bon alors j'ai un peu galeré en regardant les autres posts. Et doc je viens d'attendre de rentrer de vacances pour recuperer la derniere sauvegarde sur mon disque qui datait d'une semaine tt juste.
Donc pas de problème.

En revanche (je pense que ca a un lien) plus possible de voir mes contacts affichés dan Ichat. En fait ils apparraissent tous deconnecté.
Je parle de mes contacts de ma liste jabber. Ceux de Ichat apparraissent.
 
Bonjour comment réintégrer ces fichiers qui sont en orange justement?
Cordialement:up:

Fais une recherche sur ton mac (avec les noms de fichiers), notes le chemin d'accès de ses fichiers. Mets ceux que tu trouves sur le bureau (par précaution) et mets les sauvegardes à l'endroit prévu (placement original). Si tu retrouves tes petits dans le carnet d'adresses, tu peux jeter ceux que tu avais mis sur le bureau.
 
Fais une recherche sur ton mac (avec les noms de fichiers), notes le chemin d'accès de ses fichiers. Mets ceux que tu trouves sur le bureau (par précaution) et mets les sauvegardes à l'endroit prévu (placement original). Si tu retrouves tes petits dans le carnet d'adresses, tu peux jeter ceux que tu avais mis sur le bureau.
t'as bien lu la question?
car ta réponse c'est autre chose , c'est la peche aux fichiers sur le DD

ensuite ce que tu indiques mettre les sauvegardes à l'endroit original

50% de risque que ca marche pas
( car recrée la situation anterieure)

il faut renommer certains fichiers

il y a des sujets donnant toute la procédure
 
t'as bien lu la question?
car ta réponse c'est autre chose , c'est la peche aux fichiers sur le DD

ensuite ce que tu indiques mettre les sauvegardes à l'endroit original

50% de risque que ca marche pas
( car recrée la situation anterieure)

il faut renommer certains fichiers

il y a des sujets donnant toute la procédure

Oui en fait j'ai bien un fichier Adressbook.data.previous datant d'il y a un mois ce qui regroupe lma majorité de ces contacts mais je ne sais pas comment l'ouvrir et le réintégrer sur mon sony ericsson S700i:rose:
 
ca ne marche que si la plist est corrompue et seulement elle

si c'est le fichier data ( et quand la liste est invisible c'est souvent un signe)
là faut faire ces délicates manips de renommage des sauvegardes effectuées par le carnet
je vais pas répéter en détail ce qui a déjà été traité plus d'une fois
 
ca ne marche que si la plist est corrompue et seulement elle

si c'est le fichier data ( et quand la liste est invisible c'est souvent un signe)
là faut faire ces délicates manips de renommage des sauvegardes effectuées par le carnet
je vais pas répéter en détail ce qui a déjà été traité plus d'une fois

Merci bcp je vais docn tenté de retrouver ca sur le forum;)