Carnet d'adresse : transférer contacts entre 2 mac ??

kanaliz

Membre confirmé
13 Octobre 2005
37
1
Bonjour,
j'ai un carnet d'adresse bien rempli sur mon imac ; je viens de m'offrir un macbook et j'aimerai donc y transférer les contacts sans avoir à les recopier un à un :rateau:
je suppose que cela est très simple, mais je ne connai pas la manipulation, j'ai beau chercher sur internet et je ne trouve pas l'astuce.

merci pour votre aide !
 
2 façons de faire:

1ère solution:
- Ouvrir Carnet d'adresses
- Sélectionner Tous dans la colonne de gauche puis Fichier/Exporter la vCard du Groupe
- Ensuite sur passer le ficheir sauvé sur l'autre Mac et le double-cliquer.

2ème façon
- Prendre le fichier addressbook.data qui se trouve dans /Maison/Bibliothèque/Application support/AddressBook
- le mettre au même endroit sur le nouveau Mac.
 
Voici un copier/coller qu'un ami m'avait envoyé :

Par exemple, pour récupérer les photos qui sont dans iPhoto, il suffit de copier le dossier "iPhoto Library" qui se trouve dans le dossier "Images".

Dans le dossier départ (celui avec une icône de maison), le dossier "Bibliothèque" contient plusieurs dossiers intéressants qu'il faut aussi récupérer :
- Mail (ça contient les e-mails)
- Safari (ça contient les bookmarks de Safari)
- Calendars (ça contient les rendez-vous de iCal)
- Application Support / Address Book (ça contient le carnet d'adresses)
- Application Support / Firefox (ça contient les bookmarks de Firefox)
- Fonts (ça contient les polices si tu en avais ajouté)
- Screen Savers (ça contient les économiseurs d'écran si tu en avais ajouté)
- Widgets (ça contient les widgets pour Dashboard si tu en avais ajouté)
 
3ème façon

Transférer tes contacts grace à la fonction synchronisation de MobineMe.
Certes un abonnement peut paraitre un peu cher pour quelqu'un qui n'en a pas vraiment utilité quotidienne. Mais si c'est pour un transfert ponctuel pourquoi ne pas en profiter pour tester le service ? (gratuit pendant 60 jours).
 
Si je puis me permettre :

Ce ne serait pas plus simple de faire une sauvegarde du carnet d'adresses sur une clé usb par ==> fichier ==> exporter ==> archivage du carnet d'adresses ( dans le logiciel même )
Puis, sur l'autre machine faire - après avoir branché cette même clé usb ;
==> fichier ==> importer ==> archivage du carnet d'adresses et désigner la copie faite sur la clé usb

Et tout est dit ?
 
Si je puis me permettre :

Ce ne serait pas plus simple de faire une sauvegarde du carnet d'adresses sur une clé usb par ==> fichier ==> exporter ==> archivage du carnet d'adresses ( dans le logiciel même )
Puis, sur l'autre machine faire - après avoir branché cette même clé usb ;
==> fichier ==> importer ==> archivage du carnet d'adresses et désigner la copie faite sur la clé usb

Et tout est dit ?


c'est effectivement une 3ème méthode, peu différente de la méthode 1 que j'indiquais...

(NB la synchro par mobiletteMe, franchement je déconseille. A ce jour ça reste la meilleure façon de perdre ses données... surtout si on synchronsie entre des versions différentes du Carnet d'adresse)
 
Ok, vénérable.


Je ne suis pas aussi féru que toi, vraisemblablement.
Mais j'avais le sentiment qu'avec cette méthode on reste dans le format natif du carnet d'adresses.:up:
 
en passant
il y a une 4 è methode valable pour toute machine et OS
du meme ordre de mobileme
mais... gratuit

c'est passer par des sites tampons
( un carnet d'adresse de service email ou site service 100% contacts)

c'est parfois très pratique si les OS sont differents ( mac avec versions de " l'appli carnet" differentes , ou Mac-PC)
 
Ok, vénérable.


Je ne suis pas aussi féru que toi, vraisemblablement.
Mais j'avais le sentiment qu'avec cette méthode on reste dans le format natif du carnet d'adresses.:up:

plus ou moins.... en passant par l'export en format vCard, on passe par un format standard universel que l'application Carnet d'adresse sait réimporter quelle que soit la version de Carnet d'adresse.

Le format de sauvegarde de Carnet d'adresse est réimportable à condition de bien utiliser la MEME version de Carnet d'adresse. J'ai eu la désagréable surprise lors du passage de MacOS X 10.3 à 10.4 de ne pas pouvoir restaurer mon carnet d'adresse depuis une sauvegarde effectuée AVANT le changement de version de MacOS (et donc de Carnet d'adresse).

L'autre solution que je donnais (prendre simplement le fichier de données du carnet d'adresse et le placer au bon endroit sur le nouveau Mac) est également compatible en cas de changement de version de Carnet d'adresse entre les 2 Macs, car dans ce cas il se comporte comme lors d'une mise à jour de MacOS X en voyant un fichier de données correspondant à la version antérieure, qu'il va convertir lors de la première ouverture de Carnet d'adresses.
 
C'est bien là toute la différence de l'expérience.
Merci pour le tuyau.
 
merci pour toutes vos astuces, !!
me doutait bien que c'était tout simple ;) c'est pas Mac pour rien..

la solution 1 a suffit
par contre j'ai voulu tester la 2 et je n'i pas trouvé de dossier Adressbook, serait ce lié au faut que mon imac est sous OS X panther ??
 
addressbook ou adressbook, il n'y aucun dossier de ce nom dans le dossier Application support :confused:

tu es sûr de chercher dans le bon dossier Application Support?

c'est dans le dossier Bibliotheque de ton dossier utilisateur (ta petite maison) et pas dans un autre dossier Bibliothèque (il y en a au moins 3 differents dans MacOs X)
 
:up: ah oui dans la petite maison !!
j'ai du me trompé de dossier application :rateau:

merci beaucoup pour toute vos aides !!:zen: