Carnet d'adresses : affichage espaces des numéros de tél.

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
je voudrais supprimer tous les espaces entre les chiffres des numéros de téléphone dans mon carnet d'adresse.
en effet, sur mon iphone le fait qu'il y ait des espaces entre les chiffres empêche l'affichage automatique des numéros à la saisie…
idéalement je voudrais deux carnet d'adresse sur mon mac, l'un avec les espaces (plus lisible) et l'autre sans espaces pour synchroniser avec mon iphone : est-ce possible?:eek:
 
Bonjour,

Ton profil indique que tu as un Mac ; un applescript peut te permettre de supprimer les espaces dans les numéros de téléphone, c'est sûr.

En revanche, peux-tu préciser ce que tu entends par "le fait qu'il y ait des espaces entre les chiffres empêche l'affichage automatique des numéros à la saisie" ?

Quand je veux appeler quelqu'un qui est dans mon carnet d'adresse, je ne compose jamais le début de son numéro.

Pour ce qui est d'avoir deux carnets d'adresse, c'est possible (un "sur mon Mac" et un "iCloud" par exemple, mais cela nécessite double saisie et double gestion ultérieure. Bof. D'où l'intérêt de mieux comprendre ton souci.

Cordialement
Nicolas
 
merci de ta réponse.
quand on saisit le numéro sur l'iphone si tu n'as pas d'espace ça t'affiche les propositions, si tu as des espaces ça ne marche pas.
Pour le cloud, j'ai jamais trop pigé en fait on n'y a pas accès, on ne peux pas le gérer?
j'ai aussi un autre problème sur Ical : je voudrais mettre TOUS mes calendriers sur mon cloud pour être synchrone sur tous mes macs?
Merci