carnet d'adresses: bases de données corrompues

bou

Membre actif
17 Juillet 2005
105
1
bonjour à tous
impossible de lancer carnet d'adresses, qd j'essaye j'ai le message d'erreur: "impossible d'ouvrir la base de données de carnet d'adresses, la base de données est corrompue

Que se passe-t-il ? Que faire ?

Merci d'avance
 
faire appel à la sauvegarde des données importantes que tout bon utilisateur effectue régulièrement. :cool:

Carnet d'adresse/Fichier/Sauvegarder le carnet d'adresse…
 
La sauvegarde ne sert à rien pcq impossible à restaurer, carnet d'adresses refuse de se lancer et qd je clique sur ma sauvegarde sauvegardée message: fichier corrompu, alors qu'il est bon, il marche sur un autre volume !!!!!!
 
Il marche ailleurs?
BON signe

Et bien en ce cas tu nettoyes et restructures

si ca se trouve un simple déplacement du dossier , jeter la plist et délicatement remplacer les "éléments" du dossier neuf par les anciens peut suffire

Sinon faut faire en plus un peu de manip renommage, c'est délicat mais pas difficile
( y a des fils sur toutes ces manips)
 
nettoyer et restructurer mais comment ?
Diskwarrior, utilitaire de disque, TTP4, onyx, réparation des autorisations...n'ont servi à rien
 
je te parle du carnet !
Fais un peu de recherche
le processus - classique- de restructuration d'une aplli est traité dans plein de fils
c'est le même pour toute appli : déplacer certains fichiers d'archives et changer la plist

(avec des particularités pour le carnet selon les problèmes)
 
tu ne sais pas faire de la recherche?
Tu ne sais pas lire? ( poste 4 et 6)

faut un tuto ?

Déjà expliqué partout
tu fermes le carnet
tu crées un dossier sur ton bureau " reparation carnet"
tu y glisses ton dossier et ta plist ( et je te conseille de les coloriser pour ne pas les confondre avec les neufs)
tu fais un duplicata de ces fichiers

-tu relances le carnet
tu fais une ou 2 manips , creer une fiche bidon par exemple
pas nécessaire mais c'est mieux
- tu refermes le carnet
Et alors tu auras 3 dossiers adressbook ( un à sa place, un dans ton dossier réparation + le duplicata de sécurité avec les élements dupliqués)
et tu remplaces les fichiers à l'interieur du neuf
un par un et en refermant -relancant ( testant quoi)
commence par data ( cad remplacer data neuf par le data dans "réparation")

edit , il est possible que ton fichier data étant peut etre corrompu ca ne passe pas
en ce cas faudra renommer une des sauvegardes ( beforesave ou previous)

et il y a des sujets là dessus
 
Tu me parles d'ouvrir et fermer le carnet mais c'est impossible: message d'erreur de base de données corrompues,
Tu me dis de jeter un dossier, mais de quel dossier s'agit-il ?
Créer une fiche m'est impossible !!!
 
as tu fait ce que j'ai écrit?

APRES déplacement des fichiers carnet ton carnet est NEUF. Il n'y a plus aucun de tes fichiers ( vus comme corrompus)
Si ca ne s'ouvre pas à ce moment là merci de préciser
et on avise
 
escuse moi mais je n'ai pas compris quel dossier et quel fichier à enlever et à mettre ds un dossier "réparation carnet"
 
le fichier: com.apple.AddressBook.plist ds préférence ds bibliothèque utilisateur ?
Le dossier AddressBook ds application Support ds bibliothéque utilisateur ?

Est ce bien ce fichier et ce dossier à mettre ds le bureau dans un dossier "réparation carnet" ?

Merci d'avance
 
Effectivement tu as raison avec ta manip mon carnet d'adresse s'ouvre enfin mais il est vide, comment faire pour tout retrouver mes contacts ?
Bravo et merci, il y a un gros progrès:)
 
Par contre mon pb de "mail inaccessibles depuis le 20/06/06" persiste, depuis le 20/06/06 Mail relèvèle les messages mais ils n'apparaissent pas dans la boite de réception, j'ai bien lancé hier une discussion mais aucune solution ...
 
Bou : comment as tu fait uen fosi que tu pouvais ouvrir ton arnet d'adresses (mais vide) pour retrouver tes adresses?

Il vinet de 'marriver cette merde.

Sinon j'ai tous mes contacts sur mon telephone. Peut on importer tout ca par isync du telephone vers le mac.

merci
 
effectivement j'avais moi aussi perdu ts mes contacts mais avec enfin un carnet d'adresse fonctionnel, j'ai importé les adresses de Thunderbird
Avec le tél portable je ne sais pas comment ça marche