[Carnet d'adresses] Localisations à l'étranger?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Comme vous le savez peut-être déjà, lorsqu'on clique sur le champ Adresse d'une fiche du Carnet d'adresses, on peut obtenir sa localisation via MapQuest. MacBidouille a même proposé récemment des plugs-in permettant de faire plutôt appel à Mappy ou consorts. Mais je me rends compte que lorsque figure une adresse à l'étranger, quoique je fasse il la recherche en France. J'en veux pour preuve la présence automatique des mots "map.adp?country=fr&address", même si j'écris Suisse, Belgique, États-Unis ou Canada, il la recherche en France… Pouvez-vous me dire s'il en est de même sous Panther (je suis encore sous 10.2) et si vous auriez une idée pour modifier ce paramétrage?
 
Je viens de faire l'essai et viamichelin me propose une adresse en Angleterre, l'adresse de départ étant Berkeley aux US. Ca me semble logique, viamichelin étant limité à l'Europe.
Pour Mappy, là il ne trouve rien. MapQuest, me propose la bonne localisation.
 
Je ne sais pas si la question est spécifique au module Mapquest mais je me lance :

Je ne sais pas si c'était le cas déjà sous Jaguar (mais il me semble que oui) mais il préciser le format d'adresse du paus du correspondant. Pour cela, une fois que la fiche est en mode édition, on clique sur les deux petites fèches à droite de "domicile" et dans le menu qui apparaît, on peut changer le pays. Une fois la modif fait, Mapquest va trouver dans le bon pays....

J'espère que ça aide !
 
Bon, si j'ai bien compris, la solution est… il faut que je passe à Panther
laugh.gif
Je l'ai, mais pas encore installé, il va falloir que je m'y mette…
crazy.gif
zen.gif