Carnet d'adresses / Pb contact multi-emails

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour à tous,

Alors que j'étais en train d'envoyer un faire-part pour la naissance de ma fille (En mettant d'un coup tous mes contacts "Amis" et "Famille" de mon Carnet d'adresses MAC), je me suis aperçu que l'application Mail n'avait retenu que la première adresse e-mail de chacun de mes contacts possédant plusieurs adresses e-mails.
Résultat : Plein de personnes n'ont pas reçu le faire-part en question !

Comment puis-je faire pour obtenir automatiquement toutes les adresses e-mail d'un contact Carnet d'adresses MAC lorsque je le fais glisser dans Mail ??

Merci beaucoup pour votre aide !

:eek:
 
bonjour

quel OS?
( tous les carnets n'ont pas mêmes outils)


ceci dit ce qui s'est passé est normal
la fiche est en fonction de l'adresse du haut
le reste est purement informatif


facons simples

-changer l'adresse à mettre en premier dans la fiche

- creer une AUTRE fiche
si on a besoin d'envoyer un email rapidement-automatiquement , via un groupe à une autre adresse listée c'est que cette adresse est à considerer comme "différente" ( aux yeux du mac)
et non pas comme faisant partie d'infos sur un contact=> créer une fiche

d'autres options existent suivant outil

perso sur mon carnet j'ai choisi la simplicité
une fiche par adresse email vraiment utilisée
avec un rappel dans la nomination de fiche

truc de ce genre
Pierre boulot
Pierre boulot2
Pierre perso
Pierre perso gmail
etc etc
 
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je suis sur Mac OS X 10.5.8.

Sinon, je suis pas d'accord avec toi.
C'est pas propre de multiplier les fiches pour un même contact. Si mon contact change d'adresse postale, je dois mettre à jour manuellement les 5 fiches ?

Pour moi, et pour d'autres à qui j'en ai parlé, si on fait glisser un contact dans Mail, intuitivement on s'attend à ce que toutes les adresses e-mail suivent (puisque on en a pas précisé une en particulier).

Mais bon si ya pas d'autre solution ?? :zen:
 
et c'est là que tu te gourres
" intuitivement" c'est celle du haut sur une fiche

et je t'ai dis une fiche par adrese email , pas une fiche reprenant TOUT

exemple
Pierre boulot 2contient son email boulot#2
et c'est tout

( pas son adresse perso , ni la couleur de sa voiture , ni code d'entrée d'apparte)

donc si ton contact change d'adresse postale cela n'a aucune incidence sur sa fiche email boulot2
( cette fiche ne changera que si il change d'email boulot2)

--
toi tu vois la fiche comme zone regroupant tout

mail lui voit la fiche que comme repertoire de l'adresse du haut

et il n'y a pas de limite au nombre de fiches
 
cela n'emêche nullement de combiner
(mettre email boulot 1et2 et adresses entreprise et telephone boulot de Pierre dans sa fiche perso ou..fiche.boulot ou fiche club de rugby etc)

mais techniquement rien n'empêche le carnet d'avoir une fiche avec un email et rien d'autre ( même pas de prenom ou nom , juste l'email)
d'ailleurs par defaut c'est la premiere chose qu'il a
teste tu verras

je te conseille d'inclure un surnom memotech dans les entrées soit nom soit prenom
genre
Pierre Dupond boulot
Pierre Dupond privé

justement pour toi pouvoir differencier instantanement pour un même contact, l'email boulot du privé quand tu feras une frappe dans mail
parce que sinon tu n'auras que des emails opaques ou
plusieurs emails pour , au pif, Pierre Dupond si tous entrés avec ce choix