[Carnet d'adresses] Problèmes avec les groupes intelligents

Che57

Membre confirmé
7 Décembre 2009
42
0
Metz
Bonsoir,

Je rencontre un problème avec le Carnet d'adresses (la version 6.1 sous Lion). En effet, je souhaiterais créer un groupe intelligent qui dresse automatiquement la liste des contacts ne faisant pas partie des groupes normaux (amis, collègues, restaurants, etc).

Et le problème c'est que je ne peux pas mettre plus de deux critères dans les paramètres de mon groupe intelligent. Si je veux ajouter un troisième critère en appuyant sur le "+", il ne se passe rien.

C'est normal que ça marche pas ? Et est-ce que c'est juste possible de créer ce genre de groupe intelligent ?

Merci pour vos réponses.

Che57
 
Bonjour,

Carnet d'Adresse 5.x (Snow Leopard) : ça marche sans pb, j'ai ajouté 4 critères. Par contre, au delà du 2e j'ai dû agrandir la fenêtre (le 3e critère était masqué).
 
Bonjour Sly54,

Effectivement, je n'avais pas vu que les critères que j'ajoutais étais masqués ! Donc je déjà mettre plusieurs critères.

Après, je n'arrive pas à afficher les fiches non classées. Voici ce que j'avais pensé faire :

505914Capturede769cran20120309a768105320.png


Mais avec ces critères, j'obtiens en fait tous mes contacts (ce qui est logique). Où est l'astuce ?

Merci pour vos réponses.

Che57
 
Il ne faut pas que tu mettes "toutes les conditions suivantes " (= ET)
Mais que tu mettes "au moins une …" (=OU)

(bon, je n'ai pas testé, mais essaie).
 
Il ne faut pas que tu mettes "toutes les conditions suivantes " (= ET)
Mais que tu mettes "au moins une …" (=OU)

(bon, je n'ai pas testé, mais essaie).

C'est la même chose, ça ne marche pas en mettant "au moins l'une des"...

Bon, tu as piqué ma curiosité… ;)

Après test, chez moi ça marche avec "Toutes les conditions suivantes" (mais de temps en temps je dois rafraichir la fenêtre en clinquant d'abord sur Tous les contacts, puis en cliquant sur mon album intelligent).