CarPlay et chauffe iPhone XS Max

Benoit94

Membre enregistré
11 Février 2020
1
0
52
Bonjour à tous,

Je suis toute la journée sur les routes, et utilisateur intense de la fonction CarPlay.
Cependant, je constate une chauffe de l’iPhone sur la partie haute, même écran de l’iPhone éteint.

Mon iPhone a un peu plus d’un an, et La capacité maximum de la batterie est de 97 %.

Faites-vous le même constat ?
 
Pareil chez moi.
 
Donc baisse plus importante de la batterie de l'iPhone ?
M'interrogeant sur la pertinence d'un autoradio CarPlay vs mon iPhone en direct sur le tableau de bord, je reste perplexe quant à CarPlay...
Autre questionnement: le branchement USB de l'iPhone suffit-il a envoyer les infos vers le système du véhicule ET à le charge (ou à défaut à maintenir suffisamment de batterie par rapport à ce qui est consommé) ?
Merci d'avance
 
Vous êtes sûr que c'est à cause de Carplay ? Je ne vois pas trop de cause à effet.
Je pencherais plutôt pour une variation de température de la puce réseau qui selon vos déplacements doit augmenter ou diminuer sa puissance pour maintenir la connexion avec l'antenne la plus proche, ce qui effectivement a deux conséquences : la chaleur ressentie en tenant l'iPhone et la batterie qui diminue plus vite du fait de la consommation augmentée de la puce.