CarPlay et durée de vie batterie

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Salut à tous,

j’ai souvent entendu que pour préserver la durée de vie d’un appareil type iPhone, il valait mieux faire des cycles de charge complets (de <10% à 100%), en évitant d’utiliser l’appareil en charge. Il me semble cependant que c’est moins vrai depuis les nouvelles générations de batteries.
Du coup ma question est la suivante : est ce que brancher mon iPhone dans ma voiture pour utiliser CarPlay sacrifie la durée de vie de sa batterie ?

Je me pose d’autant plus la question que je ne suis pas sûr que la charge offerte par la sortie USB de la voiture en terme de courant/puissance soit vraiment constante et à une puissance qui préserve la batterie.

Je fais quotidiennement 4 trajets de 10 à 15 minutes, du coup je me demande si brancher mon iPhone pour utiliser CarPlay n’entrave pas la durée de vie de sa batterie...

Avez vous des infos à ce sujets ?

Merci !
 
Dernière édition:
Bonsoir

Aucun risque

J'utilise CarPlay tous les jours depuis la sortie de l'iPhone 11 ProMax et ma batterie est toujours a 97 %
 
iPhone, il valait mieux faire des cycles de charge complets (de <10% à 100%),
Cette affirmation est un mythe qui était peut être valable il y a 10 ans (et encore !), mais qui aujourd'hui ne représente plus rien. Les batterie n'ont plus cet effet mémoire qui dégraderait leur capacité dans le temps.

Donc, tu as besoin d'utiliser l'appareil, tu le branches et il va tout gérer lui même.
 
Cette affirmation est un mythe qui était peut être valable il y a 10 ans (et encore !), mais qui aujourd'hui ne représente plus rien. Les batterie n'ont plus cet effet mémoire qui dégraderait leur capacité dans le temps.

Donc, tu as besoin d'utiliser l'appareil, tu le branches et il va tout gérer lui même.
Et en terme de courant et puissance en sortie USB de la voiture, c’est assez lisse pour ne pas endommager la batterie ?
Il me semble que dans les trains par exemple c’est plutôt mauvais.
 
Et en terme de courant et puissance en sortie USB de la voiture, c’est assez lisse pour ne pas endommager la batterie ?
Il me semble que dans les trains par exemple c’est plutôt mauvais.

Il faut absolument utiliser un câble certifié MFi qui possède un filtre dans le connecteur Lightning.