Carré gris sur icone quand j'appuis dessus

ethan31

Membre confirmé
1 Février 2009
47
0
Toulouse
Bonjour,
Je suis entrain de personnaliser les icones de mon iphone 3gs et j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Vous devez savoir que lorsqu'on appuie sur un icone, celui-ci devient grisé en étant recouvert par un carré grisé transparent. Comme mes icones ne sont plus carré, je voudrais virer ce carré gris transparent qui apparait.
J'ai fais de nombreuse recherche mais sans succés. J'ai trouvé comment modifier les masque autour des icones en modifiant les png :
AppIconOverlay.png
AppIconMask.png
AppIconShadow.png
Mais je n'ai toujours pas trouvé se que je recherche. Quelqu'un connaitrait le nom de ce png grisé qui recouvre les icones lors d'un appuis ?

Pour ce qui aurait eu le même problème, j'ai aussi du dégager le fond noir qu'il y avait dans les multitaches (sous les icones), il m'a suffi de virer un png qui s'appelé SwitcherIconShadow.png

Je suppose que pour régler mon problème il faut aussi que je dégage un png dont le nom serai surement un truc du style AppIconPressed.png

Merci (j'espère vraiment que quelqu'un saura me repondre :))
 
Je pense que le nom de ton png est "IconDarkeningOverlay" mais je ne sais pas du tout où il se trouve, j'ai touvé cette information sur ce lien: http://zoneiphone.forump.biz/winterboard-f39/tuto-creer-un-theme-winterboard-en-40-t599.htm.

Et je voudrais aussi savoir où se trouve le png "SwitcherIconShadow" ?

Encore un truc vu que tu as l'air pas mal callé sur le ssh je voudrai te poser une derniere question: J'avais des fonds noir sur mes icones qui ne remplissait pas toute la place donc j'ai renommé "AppIconOverlay.png, AppIconMask.png, AppIconShadow.png" en"[email protected], [email protected], [email protected]"... Or à présent je n'ai plus le fond noir mais j'ai certains icones d'origines qui n'ont plus les rebors arrondis, ils sont de la forme d'un carré avec des angles.

J'espere avoir été compréhensible
Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h03 ----------

C'est bon j'ai trouvé : "IconDarkeningOverlay" se trouve dans le meme dossier que "SwitcherIconShadow"
Par contre preserve le png avant de le virer pck sa fait bizare quand ta plus le fond gris quand tu appuis... Fais pas comme moi enregistre-le