"carré grisé" en bas à droite du curseur de la souris

congo tribe

Membre enregistré
27 Novembre 2010
7
0
52
bonjour,

j'ai un problème, j'ai un carré "grisé" qui est comme collé au curseur de ma souris. D'autre part ce même carré grisé couvre tous mes liens ou fichiers qui sont sur mon bureau.
J'essaie de savoir si c'est un problème lié au mac ou juste une configuration à modifier

Bonjour, et bienvenue sur MacGé,

Tu n'aurais pas activé VoiceOver dans Préférences Système > Accès Universel ?

Ou tu n'aurais pas installé un soft de customisation du curseur ? Ton pilote de souris est à jour ?

Sinon, qu'est-ce que ça donne après un Redémarrage ? et dans un autre compte d'utilisateur ?

merci pour ton message
Non je n'ai pas activé voice over
Je n'ai pas non plus installé de soft de customisation du curseur
je ne sais pas si le pilote de la souris est à jour, mais je ne pense pas que ça vienne de là car par exemple mon dock aussi est comme superposé avec cette bande grise comme du braï.

Non je n'ai pas activé voice over
Tu as bien vérifié dans Préférences Système ?

La barre latérale de ton Finder est normale ?

Une capture d'écran serait utile.

Et tu n'as pas voulu créer un autre Compte pour tester ? (c'est bien utile d'en avoir un pour dépatouiller les gags)

BONJOUR,

j'ai essayé de te joindre la capture d'écran sans succès
Peux-tu me transmettre ton adresse mail pour que je te l'envoie?

merci d'avance

ok merci pour ces conseils
en ce qui concernent l'apple hardware test et la carte graphique, je suppose qu'il faut que j'aille voir un technicien mac?

ok merci pour ces conseils
en ce qui concernent l'apple hardware test et la carte graphique, je suppose qu'il faut que j'aille voir un technicien mac?

Non pas tout de suite !
Tu as 2 DVD gris qui sont d'origine livrés avec ton Mac. Sur l'un d'eux doit être inscrit Apple Hardward Test ou AHT et la touche qu'il faut enfoncé pour démarrer dessus.

ah ok, mais j'ai acheté ce mac d'occasion et ils n'y avaient pas ces DVD !!

:eek: Il faut TOUJOURS avoir les DVD d'installation, ils sont indissociables du Mac puisque unique et non utilisable sur un autre Mac :eek:

Donc, y'a plus de question : c'est SAV obligatoire (et devis... si c'est la carte graphique... Noël va être dur cette année... désolée :()

Ok je vais tout de même vérifier en tout cas merci pour le conseil
par contre vivant en afrique le SAV ça va être compliqué, enfin je vais voir

merci

C'est une nouvelle feature de Monterey, il s'agit de la Quick Note :) Si tu tapes sur ton clavier quand ce carré est affiché, ça t'écrit une note...