Carte à agrandir

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je cherche à confectionner une carte pour utiliser comme transparent lors d'une conférence. A cette fin, j'ai trouvé sur Internet un fond qui me convient tout à fait, mais le problème est qu'il est en pdf. Résultat, lorsque je l'exporte en tiff ou jpeg pour le retoucher, c'est-à-dire mentionner des noms de lieux, celui-ci est très rapidement pixelisé alors qu'à l'origine, je pouvais l'agrandir au maximum sans avoir aucun problème de définition. Comment faire ? Je crois bien qu'il est impossible d'intervenir directement sur du pdf, du moins Graphic Converter ne le permet-il pas.

Merci pour votre aide,

Antiphon

tu peux, il me semble, exporter en tracé illustrator ?
zen.gif
laugh.gif

Importation facile dans Illustrator, auf si le document PDF est protégé contre l'importation. Mais c'est assez rare.

Mon problème, c'est que je ne suis pas un professionnel des arts graphiques et qu'Illustrator 10 coûte 776,20 € TTC ! Donc je cherche une solution artisanale beaucoup moins coûteuse…
laugh.gif
J'ai essayé sans succès de passer par Word et PowerPoint, mais sans succès.
frown.gif
Mon problème est que je ne comprends pas très bien ce qu'est le format pdf et pourquoi il y a une telle perte de qualité d'image à l'agrandissement en passant en jpeg…
confused.gif
Sur VersionTracker, j'ai trouvé de nombreux gratuiciels d'export de pdf vers jpg… Croyez-vous que cela vaille la peine d'essayer, ou aurai-je systématiquement autant de perte ? Ou AppleWorks pourrait-il me venir en aide ? Le fond de carte correspondant tout à fait à ce que je veux, je serai réduit à mettre les légendes au stylo, si je ne trouve pas de solution…
mad.gif

Merci pour votre aide
zen.gif
,

Antiphon