Carte accélératrice

minimoi

Membre confirmé
14 Mars 2005
11
0
48
31
Salut, en fait je voudrais savoir ce qu'est exctement et techniquement une carte acceleratrice, ce que cela fait et plus.
Je souhaiterai upgrader mon mac G4 450Mhz avec une carte accel, à 1,2Ghz ? pour 300 Euros.
Cela veut dire que mon mac sera non plus un 450 Mhz mais un 1,2Ghz ?

Bref des infos serait le bienvenu.

Ensuite je pense changer ma carte graphique pour les jeux laquelle me conseilerez-vous ?

Merci :D

J'ai fait l'expérience avec un Performa 6400, donc avec Power PC 603e à 180MHz sur lequel j'ai mis une Crescendo G3 400 MHz. Y'avait pas photo entre avant et après. Le seul inconvénient, c'est le démarrage qui est un peu longuet dans cette configuration, mais tous mes logiciels ont parfaitement fonctionné avec ni plus, ni moins de plantages une fois boosté. J'ai prolongé mon Performa de 2 ans grâce à ça.

Là, je viens de passer au Mac Mini. Sympa, mais les problèmes de compatibilité avec l'ancienne génération, c'est un peu gonflant. On me dit carrément de foutre à la benne mon imprimante série Epson Photo 700 et mon scanner Umax qui fonctiionnent parfaitement bien tous les deux. Vive la société de consommation.

Loïc. :o :hein:

J'avais placé dans mon G4 une carte gigadesign 1,4 Ghz..et ça donnait un G4 à 1,4 Ghz.

Plus rien à voir avec avant.
Pour la carte j'avais une radeon 8500. boostée avec Aticcelerator
Inutile sur ces machines d'aller chercher la dernière carte sortie en AGP 8X, mais une 9000 ou mieux 9800 pro fera l'affaire...pour 260 euros...