Faut arrêter de dire n'importe quoi...
A suivre un tel raisonnement, un américain avec son portable qui vient en France ne peut pas se connecter à un réseau airport français.... donc il faut un portable par pays ??????????
Pendant longtemps les cartes airport ont été bridées en
France par le peu de canaux auxquels on avait accès, par rapport aux cartes US et japonaises (ayant un canal de plus que les cartes US) - de mémoire US: 1 à 13, JPN 1 à 14 et France 10 à 13, je ne suis pas sur à 100% des chiffres mais c'est le principe - , mais la limitation a sauté il y a très peu de temps. Et même à l'époque de la limitation, une carte airport us n'avait pas de problème à se connecter sur un réseau français puisque la limitation du nombre de canaux était en France.
Conclusion, il doit y avoir un moyen de changer la région de tes paramètres, je doute qu'il soit simplement impossible de se connecter...
Ton problème vient peut être du fait que ta carte est réglée sur un canal qui était jusqu'il y a peu non disponible en France (exemple canal 2), et que ta borne airport extreme française est réglée sur un canal "français" (exemple canal 11).
Je suis derrière mon pc là, donc je peux pas regarder, mais il y a un endroit ou changer le canal de ta carte (réseau/airport ?), ça sera peut être un bon début.
Je viens d'aller faire un tour sur le site apple, spécifications airport extreme:
Canaux 1 à 11 : utilisation approuvée aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et à Taiwan
Canaux 1 à 14 : utilisation approuvée au Japon
Canaux 1 à 13 : utilisation approuvée dans les autres pays