Carte Airport achetée aux US ! BIG PROBLEM !

jeje1

Membre enregistré
21 Mars 2004
6
0
J'ai acheté une Carte Airport achetée aux US ( installée sur un ibook g4 ) elle ne veut rien savoir ici en France ; quand je cherche dans " a propos de ce mac " , on me repond que les " paramètres régionaux " de ma carte sont sur " Etats unis ".
Plusieurs questions:
- Les paramètres régionaux de la carte Airport EXTREME sont t - ils fixes ou peut t-on les changer ? ( flash de firmware ou équivalent ? )
- Une carte Airport Extreme US ne fonctionne t'elle qu'aux US ?
Merci d'avance à tous
 
Ben c'est sûr qu'il y a des normes bien définies pour ce genre de matériel!
crazy.gif
Fallait patienter et l'acheter en France ta carte! ça t'aurait éviter ce genre de problèmes!
out.gif
laugh.gif
Oui bon, mon commentaire n'est pas constructif je l'admets, mais je suis dans une mauvaise passe...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
ben , j'y étais ( aux States ) , alors j'en ai profité ; t'aurai fait autrement , toi ?
Essaie seulement d'être un peu plus constructif et de me répondre ; qu'est ce que j'en fais de ma carte ?
 
Ben soit tu la flash comme tu le dis, ou alors, ben... je sais pas moi, file-là sur eBay?
laugh.gif
Ho, et excuse-moi si je n'ai pas été constructif
zen.gif
Mais comme il y a des normes pour les ondes radios, il était évident que tu rencontrerais ce problème. D'autant plus qu'en France, je crois que c'est encore plus pointilleux à ce niveau. Vala...
laugh.gif
 
Faut arrêter de dire n'importe quoi...

A suivre un tel raisonnement, un américain avec son portable qui vient en France ne peut pas se connecter à un réseau airport français.... donc il faut un portable par pays ??????????
up.gif


Pendant longtemps les cartes airport ont été bridées en
France par le peu de canaux auxquels on avait accès, par rapport aux cartes US et japonaises (ayant un canal de plus que les cartes US) - de mémoire US: 1 à 13, JPN 1 à 14 et France 10 à 13, je ne suis pas sur à 100% des chiffres mais c'est le principe - , mais la limitation a sauté il y a très peu de temps. Et même à l'époque de la limitation, une carte airport us n'avait pas de problème à se connecter sur un réseau français puisque la limitation du nombre de canaux était en France.

Conclusion, il doit y avoir un moyen de changer la région de tes paramètres, je doute qu'il soit simplement impossible de se connecter...
Ton problème vient peut être du fait que ta carte est réglée sur un canal qui était jusqu'il y a peu non disponible en France (exemple canal 2), et que ta borne airport extreme française est réglée sur un canal "français" (exemple canal 11).

Je suis derrière mon pc là, donc je peux pas regarder, mais il y a un endroit ou changer le canal de ta carte (réseau/airport ?), ça sera peut être un bon début.

Je viens d'aller faire un tour sur le site apple, spécifications airport extreme:

Canaux 1 à 11 : utilisation approuvée aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine et à Taiwan
Canaux 1 à 14 : utilisation approuvée au Japon
Canaux 1 à 13 : utilisation approuvée dans les autres pays
 
Commencer par mettre a jour les pilotes airport ... et mettre la selection du canal en auto ou se caller sur le meme canal que le routeur/point d'acces et normalkement pas de probleme j'habite en Grande Bretagne les canaux ne sont pas les memes qu'en france et je n'ai pas de probleme....
 
Pardon d'insister , mais une carte Airport Américaine fonctionne t-elle en France ? ( a priori , j'ai effectué les réglages de canaux , d'Ip , etc , etc )
 
oui, il ne doit pas y avoir de contre indication, relis ma réponse.
 
Comment changer les paramètres régionaux d'une carte Airport , alors ?
Au secours , j'suis à 2 doigts de balancer mon ibook par la fenêtre et de donner ma femme à bouffer aux piranhas ...
 
la carte est la meme pour tout le monde !!! la norme 802.11g est la meme bande de frequence nan. juste les canaux attribués ds chaque pays, pour aider tu veux faire quoi en fait te connecter a un routeur ? a une borne airport a quoi?
 
A un routeur Netgear

ps : " Parce que les régulations des communications sans fil varient selon les pays, la carte et la borne d'accès AirPort sont uniquement certifiées pour être utilisées dans le pays où elles ont été achetées. Pour ce qui concerne la borne d'accès, tant le modem que la carte AirPort doivent être certifiées pour une utilisation dans les pays en question. "

Extrait du support Apple

C'est ça qui me rend pas trés optimiste...
 
Comme l'a très justement fait observer Woulf , la carte est la même partout.
Manquerait plus que ça !!!
ooo.gif

Seules les législations diffèrent. (canaux autorisés)

Il suffit de règler le canal sur 11 , et être conforme "worldwide"

Cela se passe avec l'utilitaire "admin airport".
 
J'ai acheté un routeur wifi netgear samedi, et tout fonctionne comme il faut avec mon aluBook (airport extreme)...

Cependant, j'ai effectué les réglages du routeur depuis un pc sous winwin relié ethernet. Note qu'il est possible de configurer le routeur en 11 ou 54 ou les deux !

Le diagnostic que tu fais me semble un peu confus: est-ce que ton iBook reconnait pas la carte, ou ta carte qui reconnait pas ton point d'accès ?

En tout cas, je ne vois pas pour quelle raison ça ne fonctionnerait pas (à un problème de paramétrage près
wink.gif
)

bon courrage...
 
De toutes facons en théorie tu n'as pas du rencontrer de problème en essayant car à l'origine ca doit marcher. Une de mes cartes airport est elle même avec les parametres régionaux américains et ca marche. Enfin je dis ca marche... à 3 m ds le vide, 1/3 du signal entre le powerbook et le powermac.

@+