¿ Carte airport : compatibilité d'un pays à l'autre ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tilub
  • Date de début Date de début

tilub

Membre confirmé
24 Février 2006
43
4
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question assez reloue a poser, mais je ne sais plus vers qui me tourner … ;)

après avoir lu le post plus qu'instructif sur les alternatives à la carte airport, je pensais me lancer dans la quête impossible de la fameuse carte - ou d'une remplaçante.
[mieux vaut tard que jamais…] :sick:

J'ai un iBook G3 dual USB 600 Mhz relié à internet via un routeur sans fil D-Link Dl-524 qui marche impec et qui permet à tous les ordis reliés, avec ou sans fil, de se connecter au net (j'ai fait plusieurs essais avec des macs et des pcs).

Sachant que j'ai acheté mon ordi en France [à la Fnac Micro Toulouse ! :cool: ] et que j'habite maintenant à Montréal, Québec, dois-je plutôt chercher une carte fabriquée pour le marché français, et donc chez un marchand français, ou est-ce que toutes les normes wifi sont les mêmes d'un pays à l'autre, et donc n'importe quelle carte reconnue par le système pourrait faire l'affaire, à condition qu'il n'y ait aucune incompatibilité au niveau des circuits électriques ou des fréquences de transmission ? Qu'en est-il entre les pays européens ?

Merci de m'aider à creuser… :zen:

tilub.

tilub a dit:
Sachant que j'ai acheté mon ordi en France [à la Fnac Micro Toulouse ! :cool: ] et que j'habite maintenant à Montréal, Québec, dois-je plutôt chercher une carte fabriquée pour le marché français, et donc chez un marchand français, ou est-ce que toutes les normes wifi sont les mêmes d'un pays à l'autre, et donc n'importe quelle carte reconnue par le système pourrait faire l'affaire, à condition qu'il n'y ait aucune incompatibilité au niveau des circuits électriques ou des fréquences de transmission ? Qu'en est-il entre les pays européens ?
Channels
  • Channels 1-11 approved for use in the United States, Canada, Latin America, and Taiwan
  • Channels 1-14 approved for use in Japan
  • Channels 1-13 approved for use in other countries
Source : Spécifications techniques d'AirPort Extreme (en bas de la page à droite).

Bon choix,
Notabene :cool: