carte airport extreme pour mac mini

A

Anonyme

Invité
1)Je voudrais faire l'acquisition d'une carte airport extreme pour mon mini mac.
Le vendeur me precise qu"il faut acheter un adaptateur pour la carte aiport ainsi qu'une antenne.
suis-je donc obligé de prendre cette adaptateur et l'antenne?
2)j'ai actuellement une freebox ,je vais acheter la carte wifi qu'ils vendent en option.
la freebox en wifi est elle fiable en sachant que la distance entre mon mini mac et la freebox sera de 15m?
 
Pour la distance cela devrait être OK.

Sinon pas besoin d'adaptateur apple vend une carte airport bluetooth à fixer à l'intérieur du mini sur un connecteur mezzanine. ( l'antenne est donc dans le mac donc pas de soucis).


édit : pense à t'inscrire
 
oui killian mais pourquoi ce vendeur veut me vendre cette adaptateur ainsi que l'antenne???
moi j'ai un ibook avec une carte airport et il n'y a pas d'adaptateur et l'antenne est connecté sur la carte .
es-ce une spécificité du mac mini ou pas?
je pense que le vendeur n'essait pas de m'entuber,c'est une revendeur exclusif mac.
 
La carte Airport pour le MacMini est spéciale. L'antenne est fournie obligatoirement dans le paquet.
Il faut ouvrir le Mac Mini et enlever pas mal de chose pour la mettre (et pas n'importe où). Le montage est facile, à la condition d'avoir un mode d'emploi détaillé (A lire dans un des "Vous et Votre Mac")

Attention, on ne peut pas y installer une carte Airport prévue pour un autre Mac.

15 metres ça va pour le WiFi (à condition de ne pas avoir des gros murs sur le trajet).