carte AIRPORT non reconnue

Informate_80

Membre enregistré
13 Juillet 2012
9
0
Bonjour à tous,


J'explique mon problème sur un MacBook pro mid 2010

- Ma carte Airport n'est pas reconnue lors de l 'installation de lion j'avais remarqué licorne wifi qui me disait: wi-fi aucun matériel installé

après la fin de l'installation même problème, pas de carte AIRPORT, dans le rapport système pas de carte reconnue, juste les lignes avec les versions des logiciels.

j'ai fais plusieurs reset PRAM et SMC pas de résultats.

donc j'ai démonté, pour vérifier les branchements, tout est ok.

j'ai décidé d'acheter une nouvelle carte AIRPORT, en pensant que cette dernière était HS, je reçois la nouvelle carte, je monte la carte, et encore une fois ça ne marche pas !

donc maintenant je sèche ....

Y a t il quelqu'un qui aurait une piste ? ou a déjà était confronté à ce problème ?

Merci à l avance :up:
 
tu as tenté de redemarrer sand extensions puis redemarrage normal ?

mode sans extension ( sans echec) Touche ALT au demarrage
 
Vérifie que le câble qui relie ta carte airport à la carte mère n'a pas de faux contact... Après sinon c'est SAV...
 
j'ai vérifié cette nappe et j'ai même essayé avec une autre et toujours pareil.

une petite question : est ce que le bluetooth est géré par cette carte ou par autre chose ?

parce que le bluetooth fonctionne lui....
 
aucune idée... AS-tu essayé de ré-installer le systeme ( clean-install ) pas un upgrade ou une ré-installation par dessus. Ce que tu peux essayer tu crée une petite partition de 10 Go et tu y installes le system et voir si en demarrant sur cette partition ça fonctionne. ( ça vérifieriat que le problème n'est pas logicile mais matériel ) Sinon lance un AHT http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR
 
le disque dur est neuf, donc l'installation est clean, le diagnostique matériel ne donne rien de défectueux.

j'ai fait quelques recherches et la carte AIRPORT géré le bluetooth aussi, ce dernier fonctionne c'est vraiment bizarre cette histoire....
 
Bonjour,

As-tu utilisé le logiciel "Diagnostic réseau" fourni par OS X ?

Heu, laisses tomber... c'est une mauvaise piste
Désolé

---------- Nouveau message ajouté à 07h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h32 ----------

Aurais tu par le plus grand des hasards, fais un clone de ton disque avant le passage à Lion.
Dans ce cas, rebootes sur ton clona, et vérifies si tu as toujours le problème.

Sinon, je ne comprend pas que tu te lances au remplacement de pièces physique, alors que le problème semble provenir suite à l'installation de Lion :eek::eek:

Et enfin, dans ton cas, la RAZ de la PRAM n'était pas nécessaire du fait qu'il n'y a pas de paramètres réseau stockés dans la PRAM :D:D
 
Non je n'ai pas fais de clone car le MacBookK (acheté d'occasion) n'avait pas de DD lors de l'achat j'ai essayé avec un Snow leopard et même souci.

Pour ce qui est des autres manips effectuées, je test tout ce qui peux résoudre mon problème.



je désespère.
 
sur mion vieux macbook blanc, le port carte wifi de la carte mere est mort.
Dès qu'une carte est installé, le macbook ne démarre pas.

Le port de votre CM est peut etre HS.

Il faudrait se retourner vers l'ancien proprio, c'est peut etre la cause de la vente et il avait "omis" de le préciser.
 
Merci renan35 pour ta réponse,

En fait sur les macbook pro nouvelle génération , il n'a a pas de slot sur la carte mère, c'est un câble qui est relié à la carte AIRPORT et connecte la webcam en même temps ce dernier est brancher sur la CM.

je ne pense pas que le câble ou le slot du câble soit abimé car le bluetooth fonctionne, et le bluetooth est bien géré par cette même carte, la webcam fonctionne aussi, de plus j'ai essayé avec un autre câble.

c'est un achat dans une vente aux enchères.