Carte airport sur PowerMac G5 Dual

Benjimac

Membre actif
8 Mai 2006
173
3
41
Bonjour à tous.


Voilà 1 mois que je cherche sur le web une réponse à mon problème mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas.

J'ai acheter un PowerMac G5 BiCore 2Ghz (Dual) en début d'année. Mais Voilà, maintenant je souhaite acquérir une carte airport Extrem pour me connecter à un réseau sans fil.

J'ai conctaté Apple qui m'a donné l'adresse d'un revendeur proche de chez moi pour m'installer une carte airport extrem dans mon PowerMac G5. Seulement voilà, ça fait 3 semaine que j'ai contacté cette boite et il m'on dit qu'ils leur manquaient des éléments pour pouvoir l'installer (notament au sujet d'un adaptateur pour l'antenne), je les appelle toutes les semaines mais visiblement, ils n'ont pas l'air de savoir grand chose a ce sujet.

Mes questions sont donc les suivantes :

-quelqu'un saurai ou je peut me procurer tous les éléments pour faire fonctionner une carte airport extrem sur mon mac
-et si oui, puis-je l'installer moi même dans mon UC.

Merci d'avance

Benjimac
 
Benjimac a dit:
-quelqu'un saurai ou je peut me procurer tous les éléments pour faire fonctionner une carte airport extrem sur mon mac

Benjimac


Et comme l'a bien dit Baki, remarque qu'il s'agit d'une carte particulière AirPort/bluetooth, qu'il te faut installer sur le G5, ça n'est pas la carte Airport Extreme Standard (le connecteur antenne est différent sur ces modèles) ...
 
Merci bien baki.

J'ai regarder le VideoCast, c'est vrai que ça a pas l'air compliqué à installer.

Mais c'est quand même très cher pour une carte airport, D'autant plus que la carte est a 100€ en option sur l'apple Store (En option avec l'achat d'un PowerMac G5 uniquement)

Merci pour ton aide.
 
J'avais acheté une carte airport Extrem sur l'apple Store. c'est la que je me suis rendu compte que les antennes ne se branchaient pas et qu'il fallait une carte Aiport/Bluetooth, c'est juste après que j'ai contacter apple.
 
J'ai tapé la reference de la carte sur google, et j'ai trouvé plein de liens vers des site americain ou anglais vendant cette même carte à £70 ou 99$, soit à peu près 100€.

Seulement la référence diffère un Peu MA252FE/A au lieu de MA252FE

S'agit t'il de la même carte, et puis-je la faire fonctionner sans soucis.

Merci
 
Benjimac a dit:
J'ai tapé la reference de la carte sur google, et j'ai trouvé plein de liens vers des site americain ou anglais vendant cette même carte à £70 ou 99$, soit à peu près 100€.

Seulement la référence diffère un Peu MA252FE/A au lieu de MA252FE

S'agit t'il de la même carte, et puis-je la faire fonctionner sans soucis.

Merci

Si tu peux attendre une journée, je me renseigne demain au boulot ...

;)
 
Merci

ça fait presque 2 mois que j'attend je ne suis plus à une journée près

Benjimac
 
salut Baki

ça a pris combien de temps pour recevoir ta carte airport.
ça fait 2 semaines que j'ai commander la mienne, je n'ai toujours rien reçu ??
 
finalement je l'ai pris chez les français avec le port le prix differe peu.
 
Bonjour,


je suis dans le meme cas, et apple m'a dit qu'il faut installer cette carte bluetooth/airport, et que si on veut que la garantie ne s'annule pas, il faut le faire installer par apple…

J'ai vu qu'il existé des cartes PCI Wifi qui pourrait aller sur le G5.

Quelqu'un en sait plus…?

M.
 
Merci "MacInside" mais j'étais present sur sur le forum que donne le lien de ton post, et ça ne me dit rien de plus que mon post. Mais c'est pas grave et merci quand même.

Je crois que je vais tirer un câble ethernet et je ne pourrai pas faire tout ce que je voulais.

Sinon je voulais corriger Une information IMPORTANTE, nous pouvons voir sur le site d'apple que l'on peut obtenir une carte par l'intermediaire d'un revendeur apple.

Seulement voila, en bas de la page il y a une indication disant que pour le moment la carte est disponible seulement à la commande.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302721

Donc pour tous les possesseur de PowerMac G5 Dual ou Quad, pas de possibilité d'avoir une carte aiport pour le moment, ça fait 6 mois que je remue ciel et terre pour trouvé.
MERCI APPLE

Il y a juste un hic.
Une personne avec une PowerMac G5 Quad affirme, sur l'apple store, utilisé parfaitement une carte airport extreme (alors qu'apple affirme que cette carte n'est pas compatible : voir le lien plus haut) moyennant une nouvelle antenne. mais voila cette personne n'est pas joinnable

http://store.apple.com/Apple/WebObj...Bf9Ev1JG3SKg0/1.PSLID?mco=93FDCBCF&nplm=M8881

Si quelqu'un me dit ou trouver cette antenne et m'assure que ça marche, je me met à genou devant lui.

Merci, et j'espere que cette info ne démoralisera personne, il faut qu'apple se bouge un peu, j'ai l'impression qu'il sont trop occupé a faire marcher "windows" sur mac et personnellement, Je n'accepte pas le fait q'un mac puisse faire tourner "windows".
 
J'ai donc un powermac g5 dual 2.7 et j'ai acheté la carte airport a ala fnac pour 79€.
Je l'ai installé en cinq minutes…

À Surcouf (Paris), au stand apple, le gars m'avait dis que seulement une carte bluetooth/airport était compatible, et que seulement un magasin apple pouvait l'installer sinon perte de garantie…

Que de la merde!

Enfin voilà.

M.
 
Si c'est un 2.7 Ghz que tu as, c'est un BiPro PCI et non un BiCore (Dual) PCI Express , tu n'as donc pas la derniere generation de PowerMac G5.

Si c'etait aussi simple, je ne serai pas la.

Mais merci quand même.
 
ça y est, j'ai reçu ma carte airport/bleutooth, et il m'as fallu 15min pour la monter, et ça marche parfaitement.

J'ai annulé toutes mes commandes par ci par là, pensant qu'apple n'avais plus de carte en stock. ( 3 revendeurs apple et sur le site www.macosx86.net)

Finalement, il s'est trouvé que l'informaticien qui s'occupe de la boite ou je bosse, était, il y a quelques années un revendeur apple. Je lui est demandé s'il pouvais avoir une carte pour PMG5 dual, il m'a dit oui, je l'ai reçu 24h plus tard.

J'aimerai bien savoir ce que font les revendeurs apple puisqu'une société qui n'est plus revendeur arrive à avoir des piéces mieux que les revendeur Apple.

Moi, je crois qu'ils se sont foutu de moi en me disant qu'il n'y en avais pas de disponible, vu que je n'avais pas acheté mon Mac chez eux.