Carte CF et erreur 36

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Je ne parviens pas à me sortir d'un problème commun.

Impossible d'écrire certains fichiers sur un Carte Flash. Chaque fois j'ai l'erreur - 36

J'ai lu une parade via Terminal et la commande dot_clean mais cela n'a rien changé

Je voudrais y copier un firmware mais ça plante systématiquement

Merci beaucoup de vos conseils

Quelle taille pour le fichier ?
Quel format pour la carte ?
Quel espace libre sur icelle ?
Est-ce que copier un autre fichier fonctionne ?

Quel est l'OS du Mac ?

Oui, je n'étais pas précis, pardon.

> Os 10.6.8
> certains fichiers s'écrivent correctement
> carte sandisk 16go

Merci

Ce firmware, tu le copies comment ? Comme un simple fichier normal (copier/coller ou glisser/déposer) ?
Si tu essayes de copier un fichier de taille similaire mais d'une autre nature (un fichier RTF ou texte par exemple), est-ce que ça marche ?
C'est simplement pour essayer de voir si ce fichier pourrait avoir un attribut particulier qui gêne lors de la création de la copie.

Bonjour

Je ne parviens pas à me sortir d'un problème commun.

Impossible d'écrire certains fichiers sur un Carte Flash. Chaque fois j'ai l'erreur - 36

J'ai lu une parade via Terminal et la commande dot_clean mais cela n'a rien changé

Je voudrais y copier un firmware mais ça plante systématiquement

Merci beaucoup de vos conseils

As-tu essayé de formater ta carte mémoire? :zen:

Merci Bompi

1/ J'ai réussi à installer le firmware différent sur mon appareil

Maintenant j'ai besoin de mettre un dossier Magic Lantern (2,3Mo) dans cette carte flash via le lecteur

> Si je fais un glisser/déposer cela plante
> Idem pour un copier/coller
>> si je le fais sous-dossiers par sous dossier certains passent et d'autres (*.fir / *. lut / *.bin) non
>>Je peux glisser rtf, image etc...

>> Je viens d'essayer de glisser un mp3 de 3,1Mo (la carte est quasiment vide : il me reste 15,98go de livre) ça plante...

Je suis perdu
Merci de votre aide

La "parade" avec dot_clean à laquelle tu fais allusion, comment l'as-tu testée ?

Si j'en ai bien compris le principe, le plus pratique est de se créer un dossier, appelons-le "a_copier" dans lequel tu mets tout ce que tu souhaites copier vers la carte.
Puis tu appliques dot_clean à ce dossier puis tu en copies le contenu (ou le dossier lui-même) sur la clef.
À chaque fois que tu ajoutes un fichier il faut refaire le dot_clean.

As-tu essayé de formater ta carte mémoire? :zen:
J'avais essayé oui...

J'essaie de suivre les procédures pour installer MagicLantern (un logiciel pour Canon)

J'ai donc formaté la carte, puis formaté dans mon APN...
J'ai lu quelquepart qu'il fallait la formater NTFS, j'ai donc téléchargé PArangon NTFS mais ça ne marche pas, le formatage s'arrête...

@Bompi, j'avais fait de même... Sans succès...

Merci de votre aide !

Comment connectes-tu la carte Flash au Mac ?

Je mets la carte dans un lecteur carte > USB

Comme ça ne marchait pas je suis retourné au magasin, nous avons fait des tests mais puisque je pouvais y écrire certains fichiers, le vendeur a pensé (et moi aussi) que le lecteur était hors de cause...

Merci de ta patience