Carte CF qui peut geotaggué ça existe ?

dadoo113

Membre actif
15 Mai 2007
651
196
hello !
suite à la présentation de iphoto 09, je me pose cette question :

existe il des cartes CF qui intègre une puce GPS pour le geotag ???

si oui, des liens? des modèles à conseiller ?

Merci à tous et à bientôt !

PS : pour le matos, c'est un canon 400d !
 
Merci ! c'est une première piste, j'ignorai que ça existait...

Mais ça implique de se "trimballer" le lecteur en permanence...

je vais regarder aussi chez Canon s'ils ne font pas un truc dans le genre directement connecté sur l'appareil !
 
Merci ! c'est une première piste, j'ignorai que ça existait...

Mais ça implique de se "trimballer" le lecteur en permanence...

je vais regarder aussi chez Canon s'ils ne font pas un truc dans le genre directement connecté sur l'appareil !

j'ai regardé de + près, ça ne marche qu'avec des SD ou MS, et le 400D est n appareil avec des compact Flash...

d'autres idées?

Merci en tout cas
 
Il existe des petits GPS avec une mémoire interne qui enregistre ta position toute les minutes.

Tu peux après synchroniser ces données avec tes photos ou visualiser ta ballade sur Google Earth.

Pour la synchro, il existe des soft gratuit, moi j'utilise un soft payant qui fait tout en une passe, c'est houdahgeo.

Pour les GPS, il y a le Sony GPS-CS1 ou le i-gotU GT-200 (et surement plein d'autre).

Avec le sony, attention.... léopard (les première version) ne le reconnaissait plus alors que Tiger oui... (je ne sais pas ou cela en est maintenant)
 
Ca marche maintenant, sur soundforge on trouve la version mac pour i-gotU
 
Il y a Place tagger, une application sur iPhone 3G en vente sur l'iTunes store, qui repose sur une synchronisation entre l'horloge interne de l'appareil photo et celle de l'application. Une fois les photos déchargées sur le Mac, le soft synchronise les enregistrements des coordonnées enregistées par l'iPhone avec les photos au moyen d'un rapprochement entre les heures de prises de vue. Les photos peuvent ensuite être enregistrées dans iPhoto ou n'importe quel logiciel qui stocke les coordonnées du lieu de prise de vue ( LR2 marche très bien avec..)
Ca marche avec les fichiers RAw, ce qui n'est pas le cas de tous les GPS pour le moment et ça m'a coûté 7,99 euros.
Certainement plus laborieux qu'un GPS attaché à l'appareil, mais plus abordable.
J'ai réussi à tagger plus d'une après-midi de photos ( environ 250 raw) sans problèmes.
un seul inconvénient, il faut être dans une zone couverte en 3G ( UMTS, HSDPA est encore mieux...). Mais sur la France, en tout cas, on est très surpris par les zones couvertes ( comme par celles qui ne le sont pas d'ailleurs...